Magazine Culture

Nouvelle Star : la "too much" attitude

Publié le 10 avril 2008 par Maudsoulat
Hier soir, ma télécommande a failli devenir schizophrène. Entre le truculent Dr House sur TF1 et le 2ème prime à Baltard sur M6, je ne savais plus où donner de la zappette. Grâce à la magie de la vidéo à la demande, j'ai fini par définitivement choisir le beau Sinclair et ses copains du jury de "Nouvelle Star".
Hier soir, guitares électriques et blousons de cuir étaient de sortie, pour le plus grand bonheur de Philippe Manoeuvre, l'inrockuptible juré en passe de détrôner Dédé les doigts de fée dans le coeur des fans. Lio avait sorti sa plus belle tunique à troutrous, Sinclair son plus joli sourire et son gel ultra-résistant. Tout était prêt pour une soirée grandiose.
Finalement, non.
La plupart des candidats, empruntant le chemin glissant ouvert par Julien Doré l'an dernier, nous ont servi des reprises "too much", des orchestrations à la limite du ridicule, à l'instar de Sian sur U2. La pauvre, on ne lui avait pas expliqué que la soirée jazz-cabaret, ce n'était pas pour cette fois. Alternant entre la suave attitude de Beverly et le larmoiement exaspérant de Miss Dominique, elle s'est faite gentiment renvoyer en coulisses, avec une mention spéciale pour ses capacités lacrymales. Je le savais, la semaine dernière, il aurait mieux valu sauver la petite Julie. Enfin bref...
Des chanteurs épileptiques, des ados qui chaussent des souliers trop grands pour eux. Trop de trop tue le trop. Voilà qu'en prime, on nous annonce la probable éclosion d'un monstre en prime time, eh oui, pour tous les fans du petit Journal de Yann Barthes, vous avez compris : Cindy Sanders et ses "Papillons de Lumière" seront prochainement de la partie. Je frémis d'avance à l'idée d'entendre ce que l'interprète appelle "la nouvelle Macarena".
Heureusement, au milieu de tout cela, il y a quelques pépites. Loin de moi l'idée de faire l'apologie des trentenaires mais mes chouchous cette année sont Amandine et Cédric.
Cédric, 33 ans, grand brun beau comme un Officier de la marine marchande, Cédric qui,avec ses vestes en velours, semblait tout droit échappé de la Croisière s'amuse, nous a livré hier une interprétation magistrale et très sobre par rapport à ses petits camarades de la chanson de Noir Désir "Aux sombres héros..." Je n'aurai qu'un mot pour décrire cette prestation auréolée de 4 bleus : grumpf (son caractéristique de transformation d'un être normalement constitué en groupie. Enfin presque)
Amandine, blonde explosive de 29 ans, nous a enchanté sur une reprise des Beatles et apparaît de plus en plus comme la grande favorite de cette émission. Qui, il est vrai, a très souvent couronné des garçons.
Il serait peut-être temps que ça change... Après un suspense insoutenable, Kristov, sosie de Mister Willem mais en beaucoup moins talentueux, a été éjecté par le public avant d'être sauvé par le jury pour être donné en offrande à Mister Manoukian dont c'était l'anniversaire. On est ravis de le savoir.
La semaine prochaine, prime "Tenue de soirée". Avec 10 candidats donc.
Emission du 09/04/2008 : Cédric chante Aux sombres Heros - Nouvelle Star 2008 - Nouvelle Star 2008
Mots-clés : tele m6 tv nouvelle star télévision émission musique chanson television emission casting live télé best of jury cedric direct manoukian lio manoeuvre baltard sinclair efira Video de nouvellestar

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte