Magazine Beauté

Parfum Flashback d’Olfactive Studio, un numéro 5 tout en fraîcheur

Publié le 15 février 2013 par Thierry Piguet

Voila les parfums d’Olfactive Studio posés sur cette table, unis comme les doigts de la main. Normal, ils sont 5 désormais. Le cinquième, on pourrait dire le N° 5 avec un petit clin d’oeil à qui vous savez, a été élaboré comme les précédents par un trio de créateurs, aujourd’hui constitué par Céline Verleure (@laboss), un photographe Laurent Segretier et le nez Olivier Cresp (Firmenich).

Olfactive Studio parfums inspirés

Flashback tel est son nom. Comme un saut dans le « connu », ce retour vers une histoire qui loin de nous écraser peut être une formidable ressource et un vrai rebond, Flashback est une vision moderne du parfum. Cela commence par une ballade dans les bois, des jeux dans un jardin fleuri, une tarte à la rhubarbe à l’heure du goûter  Cette ballade c’est celle d’Olivier Cresp qui en tant que fils et petit fils de parfumeur, avait Grasse comme jardin d’enfant et les essences des parfums comme bac à sable. Je ne l’invente pas, c’est lui qui me l’a raconté.
L’exercice de travailler sur un parfum de niche lui a plu. « C’est un peu comme la semaine et le week end » explique t’il. En semaine on se dépêche de travailler sur des produits qui doivent être lancé. Le Week End on a plus de temps pour imaginer la composition à laquelle on rêve  celle qui va venir réveiller un classique vétiver par exemple.

Olfactive studio parfums inspirés

Flashback est un parfum acidulé et vibrant. Le photographe ayant parfaitement réussi à transmettre ce vibrato. Il a été réalisé comme les autres en gardant à l’esprit une composition simple, et finalement aboutie après peu d’essais. Ce qui est un signe avancé de réussite. Souvent l’essai sur la peau prend tout son sens. Bien sûr, c’est sur ce précieux épiderme que l’on dépose ces nobles fragrances. Mais dans le cas présent de Flashback, ce dernier opus d’Olfactive Studio le parfum a révélé toute sa fraîcheur vivante. Là ou la touche exposait un boisé, déjà frais certes, adossé à un classique vétiver, la peau a libéré la fraîcheur primesautière du Pamplemousse. On est content de le rencontrer ce Pamplemousse, accompagné de l’Orange, de la Rhubarbe, et avec quelque pommes Granny Smith au fond du panier. C’est comme une bonne surprise. On l’annonce frais, il se révèle…frais. On aime cette parfumerie gourmande. Cela donne un coup de jeune à des vieux classiques du monde de la parfumerie, Vétiver, Cèdre, Ambre, Musc. Est ce qu’il fait rajeunir ;). Hum, je ne crois pas… mais je vais encore en tester un peu. On lui souhaite de capter une parcelle de la gloire de l’autre N°5.
Flashback d’Olfactive Studio, bientôt dans les bacs ;)

Flash Back D’Olfactive Studio :
Photographe : Laurent Segretier
Parfumeur : Olivier Cresp
Notes de tête : Rhubarbe, Pamplemousse, Orange
Notes de Coeur : Poivre Rose, Pomme Granny Smith
Notes de Fond : Vétiver, Cèdre, Ambre, Musc



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines