Magazine Basketball

Lakers ou Clippers ?

Publié le 16 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
Ce week-end, c'est l'occasion pour les journalistes de sonder plusieurs joueurs de différentes franchises au sein d'un même espace alors attendez-vous à pas mal de déclarations ! Nous débutons avec CP3 et la popularité des Lakers. Les Clippers sont quasiment assurés de terminer avec un meilleur bilan que les Lakers, est-ce que la réussite actuelle des coéquipiers de Chris Paul aura pour conséquence d'inverser la tendance au sein de la Cité des Anges ? CP3 se veut catégorique :
"Nous n'allons clairement pas voler la popularité des Lakers à Los Angeles. Et je pense que ceci n'est pas prêt d'arriver. Au final, il s'agit de remporter des matchs et c'est ce que nous essayons de faire."
Les Lakers ont une histoire exceptionnelle et ce n'est pas les récents succès de leurs voisins qui vont prendre le pas sur cette dynastie. Les Lakers du début de saison semblaient tout de même équipés pour réaliser de grandes choses ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle. Malgré la domination des Clippers à Los Angeles, Kobe Bryant affirme que le meilleur reste à venir :
"Le niveau de panique est palpable depuis le début de saison. Tout le monde a été à fleur de peau toute l'année. Nous avons bien joué par la suite et ceci a atténué la douleur. Nous reviendrons après le All-Star break."
Les playoffs restent malgré tout envisageables et forcément un objectif pour Kobe. La compétition est son domaine de prédilection et le Black Mamba est prêt à tout pour y parvenir :
"J'ai besoin d'évoluer et de trouver un moyen de gagner, c'est ce que j'ai fait toute ma carrière. Il suffit juste d'analyser le puzzle et de faire le nécessaire pour aider votre équipe à réussir, peu importe ce que ce dont il s'agit."
Kobe a effectivement tenté d'être plus altruiste, parfois ceci a fonctionné, parfois non... La seule certitude est qu'il faudra se battre comme des beaux diables dans l'optique de participer à la postseason sachant d'autant plus que des bons résultats ne seront pas forcément synonymes de qualification... En effet, si les équipes classées devant effectuent également une bonne fin de saison, les succès des Lakers n'y changeront rien...

Retour à La Une de Logo Paperblog