Du rebondissement au sujet de la biographie de Johnny HALLYDAY - »Dans mes yeux « , sorti le 7 février- qui ne fait pas que des heureux notamment Adeline BLONDIEAU qui a l’intention de l’assigner en justice et dont nous vous avons parlé cette semaine ici. Cette fois, c’est un droit de réponse de la comédienne qui vient d’être publié sur le site du Point où celle-ci s’adresse à l’auteure du livre, Amanda Sthers, dans une lettre intitulée: « Vous êtes demandée Madame ».
« Vous évoquez ici une adolescente de 14 ans »
Adeline BLONDIEAU a décidé de ne rien laisser passer et répond au portrait peu flatteur que lui a tiré Amanda STHERS dans sa biographie sur Johnny HALLYDAY. Si la comédienne s’exprime dans un langage policé et courtois, elle n’en demeure pas moins furieuse. Dans cette lettre, elle donne sa version des choses: » Savez-vous, Madame, que vous évoquez ici une adolescente de 14 ans, qui naïvement avait pris pour un amour fou, un amour extraordinaire, le jeu d’un adulte de 43 ans. Vous êtes-vous demandé, qui de lui ou de moi rejoignait l’autre dans sa chambre, dans le silence de la nuit, quand l’alcool avait fait son effet ? Ce n’était pas moi. À 14 ans encore vierge, je ne représentais à mon avis pas un grand danger pour un homme ayant vécu sa vie. » Adeline BLONDIEAU fait ici allusion au passage ou Amanda Sthers, reprenant les récits de Johnny HALLYDAY, la décrit comme une fille facile, jouant avec le feu.
C’est aussi en mère de famille que s’érige Adeline BLONDIEAU et souhaite rétablir son honneur: « Vous écrivez aussi pour les enfants, vous leur avez consacré quelques ouvrages, traitant notamment des peines et douleurs comme la séparation des parents. Je sais, pour les avoir lus, que vous avez écrit ces textes en pensant à vos propres enfants. En écrirez-vous un, Madame, pour consoler les miens du mal que peut leur faire une telle salissure ? (…) Si comme le mien, vos fils rentraient un jour de l’école en vous disant qu’on les a traités de fils de pute, qu’on les a menacés et qu’ils ont peur d’y retourner, comment le vivriez-vous ? »
Adeline BLONDIEAU met Amanda STHERS face à ses responsabilités et aux conséquences de tels récits: « On ne peut impunément ignorer l’impact de tels propos (les insultes des fans qui prennent tous ses mots pour parole d’évangile, le regard de tous ces Français dont il est à jamais l’idole) et laisser ensuite les gens se débrouiller avec les conséquences de sa propre inconséquence. » et reproche à Amanda Sthers l’absence de solidarité féminine: « Je crois savoir que l’adultère et la perversion ne sont pas des sujets qui vous font rire et qu’entre femmes, ou ex-femmes de personnes publiques*, nous pouvions nous attendre à un peu plus de solidarité «
*NDLR: Amanda STHERS a été mariée à Patrick BRUEL, ils se sont séparés en 2007.Google+