Sans briller ni convaincre, l’AC Milan a battu Parme 2-1 à San Siro grâce à un but de Paletta contre son camp et le 4° but en 3 rencontres de Balotelli. L’équipe d’Allegri a ainsi obtenu trois points très précieux avant d’affronter Barcelone en Champions League et puis l’Inter en championnat. Après une première mi-temps décevante (et un changement tactique du 4-3-3 au 4-3-1-2), les Rossoneri ont tenté d’enfoncer le clou en seconde période mais ont manqué de lucidité et de précision dans les dernières passes. L’AC Milan poursuit son excellent moment et compte désormais 5 victoires et 2 matches nuls en 7 matches disputés en 2013.
Il y a peu à dire sur la prestation collective qui n’a pas été très convaincante contre une équipe de Parme qui a, à l’inverse, répondu aux attentes en jouant sans complexe à San Siro. L’équipe d’Allegri a mieux contrôlé la situation en passant en 4-3-1-2 grâce notamment à un meilleur pressing de Boateng sur le chef d’orchestre parmesan, Valdes. Néanmoins, il n’y a rien eu de transcendant, l’AC Milan a contrôlé, a bénéficié d’un cadeau de Paletta et a seulement réussi à tuer le match sur coup-franc (premier but sur coup franc cette saison!). Collectivement, on peut facilement définir cette rencontre : maximum résultat avec le minimum d’effort. Individuellement, il y a eu du très bon, notamment un Montolivo brillant et du moins bon avec par exemple ses deux coéquipiers du milieux (même Parme a un meilleur milieu que Milan) :
Abbiati 6 : Rien de spécial à signaler car Milan a très peu subi et il ne peut rien faire sur le but.
De Sciglio 5,5 : Ce n’est pas le De Sciglio qu’on est habitué de voir, surtout offensivement où il a été assez brouillon.
Zapata 5,5 : Pas très à l’aise et dangereux à plusieurs reprises avec des relances vraiment hasardeuses.
Yepes 6 : Beaucoup d’envie comme toujours mais parfois un peu dépassé.
Constant 6 : Retour important pour l’équipe pour son apport offensif mais a pas mal souffert la rapidité de Biabiany (il faut dire que ce n’est pas un client facile).
Nocerino 5,5 : Très discret même s’il retrouve un peu de précision.
Montolivo 7 : C’est le patron et ça se voit. Il récupère une tonne de ballon, distribue à gauche, à droite, une véritable plaque tournante absolument fondamentale pour ce Milan.
Muntari 5 : Hors forme et lent dans ses interventions. Point positif : disputer les 90 minutes ne pourront que l’aider.
Boateng 6,5 : Peu à l’aise à gauche du 4-3-3, il s’est tout de même montré très entreprenant. Beaucoup d’envie et quelques traces du Boateng qu’on a connu lorsqu’il a été replacé derrière les 2 attaquants. (Bojan 5,5 : Fidèle à lui-même, du bling bling mais rien de concret)
Niang 6,5 : Toujours autant travailleur même lorsqu’il est placé en attaque aux côtés de Balotelli. Malheureusement toujours aussi peu lucide dans ses choix mais il a tout le temps pour apprendre. (Traoré : /)
Balotelli 7 : Gros travail pour l’équipe : il a été occupé à peser sur les défenseurs, qui lui ont bien rendu bien en le massacrant de coups, pour l’arrêter mais aussi le provoquer. Il a maintenu la tête froide et les a puni à leur propre jeu en se procurant et en transformant un coup franc tiré en finesse (il a ensuite avoué n’a pas avoir eu le choix car la douleur de tous les coups pris l’ont empêché de tirer en force). Il manquera à Milan face au Barça mais sera encore plus affuté lors du derby…
Partagez l'article :Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 46