Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, explique les raisons pour lesquelles il envisage de ne pas faire jouer Jack Wilshere face à Blackburn ce samedi en FA Cup.
» Je ne prendrai pas de risques. Car j’ai le reste de la saison en tête et aussi ce qu’il lui est arrivé précédemment. Le fait qu’il ait joué 90 minutes pour l’Angleterre ne fût pas vraiment un problème. J’ai dit après le match que je pouvais comprendre, l’Angleterre gagnait et c’était le meilleur joueur sur le terrain. C’est difficile de faire sortir le meilleur joueur lorsque vous être en train de battre le Brésil. Il est vrai que c’était un match amical mais ça avait beaucoup d’importance pour la confiance du pays, donc je pense pouvoir comprendre ça » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match rapporte le site officiel du club londonien.
Laurent Koscielny, forfait pendant l’échauffement à Sunderland à cause d’un problème au mollet, pourrait également être préservé en prévision du choc face au Bayern Munich la semaine prochaine : « Thomas Vermaelen devrait faire son retour. Il passe un test final aujourd’hui. Nous avons beaucoup de monde à l’entrainement aujourd’hui qui passeront des tests et nous verrons comment ils s’en sortent. Je suis confiant à 50% pour Wilshere et Kocielny et à 90% pour Vermaelen » a-t-il précisé.
Retrouvez le programme du week-end en FA Cup.