Magazine Politique

Non-cumul des mandats : une exigence de rénovation de la vie démocratique

Publié le 16 février 2013 par Letombe

Harlem désirs Je réaffirme la proposition du Parti socialiste d’adopter une loi sur le non-cumul des mandats applicable dès le prochain renouvellement électoral, en 2014.
 


Le non cumul des mandats est une exigence de rénovation de la vie démocratique qui favorisera le renouvellement, la parité, le meilleur exercice de chaque mandat. Il doit permettre de renforcer le rôle du Parlement et s’accompagner d’un véritable statut de l’élu local. Cet engagement du Président de la République a reçu l’approbation des Français et doit être tenu au plus tôt dans le quinquennat. 


Le non-cumul des mandats et des fonctions répond aussi à une exigence d’exemplarité particulièrement indispensable en période de crise. Le respect de nos engagements en matière de rénovation politique est une condition de la confiance des Français dans la vie publique. 

Au nom des militants socialistes, qui se sont exprimés clairement à l’occasion de leur dernier congrès de Toulouse, j’appelle à ce que tout soit mis en œuvre pour que notre pays franchisse au plus tôt cette nouvelle étape démocratique.

Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines