Magazine Société

Qui parle? Et d'où?

Publié le 16 février 2013 par Hoplite

La république est une secte qui a réussi.jpg

 "C'est le sénateur EE-LV (écologiste) Esther Benbassa qui sera le rapporteur au Sénat de la proposition de loi renforçant la répression de pensée et de parole, notamment dans les médias. Cette loi a déjà été adoptée à la quasi-unanimité (l'UMP a voté pour) à l'Assemblée Nationale en novembre 2012, mais elle a été, depuis lors, remaniée par le gouvernement. Jusqu'alors, les délits de provocation à la discrimination en raison du sexe, de l'orientation sexuelle ou du handicap étaient prescrits au bout de trois mois mais en cas d'infraction portant sur l'origine, la race, la nation, l'ethnie ou la religion, les poursuites courraient sur un an. Avec la nouvelle loi, adoptée évidemment au nom de l'"égalité", l'ensemble des poursuites se feront sur un an. Le syndicat de la presse magazine a osé dénoncer ce projet qui entrainera une "anesthésie du débat public". Issue d'une famille juive expulsée d'Espagne, Esther Benbassa est particulièrement bien placée pour être rapporteur: née à Istanbul, elle a grandi en Israël avant d'émigrer en France, ce qui lui permet de détenir une triple nationalité." Faits et Documents, 15-28/02/2013.

"La loi sur le "mariage homosexuel" n'était pas encore adoptée que le Grand Orient de France, par un communiqué du 28 janvier 2013, annonçait que la prochaine grande "conquête sociétale" devrait être l'euthanasie, à la suite du rapport du Pr Didier Sicard (remis au président de la république le 18/12/112) et le dépôt d'un projet de loi en juin 2013. "Le GODF attend par conséquent du législateur la définition et l'adoption d'un cadre légal précis dont il définira le calendrier, afin de pouvoir respecter la volonté de ceux qui décideront de mourir dignement." ibid.

"Nouvel ordre mondial. Economiste en chef de la banque d'affaire Goldman Sachs, Huw Pill, interrogé par le Huffington Post, préconise une baisse généralisée des salaires en France "d'environ un tiers". Le salaire minimal avoisinerait alors les 1000 euros bruts. Le PDG de GS, Lloyd Blankfein, s'est attribué une augmentation de rémunération de prés de 15% en 2012, soit environ 16.2 millions de dollars." ibid


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoplite 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine