Magazine Autres sports
Un nouveau système offensif et la perspective d'un ménage à trois chasseront-ils le jeune QB de Philly?
Nick Foles a connu de bons moments au cours de la saison 2012. Prenant part à 7 matches, il a complété 60% de ses passes pour 1699 v avec 6 TD et 5 INTs. Convenable pour une recrue avec une équipe qui n'allait nulle part. On croyait tous que Michael Vick serait libéré par les Eagles et que Fols auraient le champ libre pour devenir partant incontesté du club en 2013. Coup de théâtre, les Eagles ont embauché Chip Kelly comme coach et celui-ci importera son attaque blur ultra-rapide. Comme ce système est compatible avec le style de Vick, celui-ci a signé une nouvelle entente d'un an pour rester à Philadelphie. En plus, Kelly a amené avec lui Dennis Dixon, un ancien QB d'Oregon qui était sur le practice squad des Ravens.
Foles se retrouve donc dans une situation étrange. Il est clairement le meilleur candidat pour devenir le QB de l'avenir des Eagles(24 ans, style conventionnel mais l'avènement de Kelly et de son système le désavantagent. Vick sera encore grassement payé en 2013 et il y a fort à parier qu'il jouera beaucoup. Il n'en fallait pas plus pour que les rumeurs démarrent. Certaines sources évoquent déjà la possibilité que Andy Reid tente d'amener Foles à Kansas City. Les Eagles ne semblent pas disposés à échanger Foles pour le moment mais si l'offre est mirobolante, ils pourraient changer d'idée.
Avec un grand nombre de clubs qui se cherchent un QB et un repêchage plus ou moins riche à la position, une surenchère pourrait rapidement avoir lieu pour les services de Foles...