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The Horsegate!

Publié le 16 février 2013 par Ninnissa

A croire que cette affaire va tous nous rendre cheval chevre. (facile)

Après Findus, qui au passage a eu une communication de crise vraiment mitigée, mais pleine d’espoirs (lol). La transparence only la transparence, à force Findus va devenir invisible! Donc après Findus, Picard. Oui le roi du palais des glaces a lui aussi des petits problemes…

Je tiens à vous mettre la vidéo d’explication de Mr le président de Picard himself!

Petite analyse de cette vidéo:

On presente le discours comme une “intervention”. Quelle solennité! Digne d’un president de la République!
En voyant cette vidéo, à quoi pense-t-on? A Giscard! Mais quelle est donc cette mise en scene, ultra minimalsite? Deja un fond blanc. Pas de grand logo PICARD en fond. Je parle au nom de Picard, mais il ne faut pas laisser d’image pouvant etre detournée avec le logo Picard dans le fond. Sur ce coup là c’est ingenieux.

S’il y avait eu un logo dans le fond vous imaginez la capacité de parodie? Trop dangereux!

Au dela du visuel, le contenu: un discours ok mais n’abusons pas! Un ton froid tout droit sorti d’un congélo Picard

Les mots clés: “mesures”  ”alerte” “confiance” “exigence” “tromperie” “précaution”

Serions nous en temps de guerre? Ben Laden ferait-il son comeback? L’heure est grave. Grave pour qui?

Pas pour nous consommateurs, mais pour Picard et consort. C’est à celui qui arrivera à sortir son épingle du jeu finalement. Oui les “Serial Surgeleurs” ont peur. Et si le consommateur s’apercevait enfin que bouffer du surgelé c’etait vraiment la loose? Le “lazy” consommateur en prend pour son grade aussi. Il se peut qu’apres le sentiment de s’etre fait avoir, ce dernier developpe un sentiment de culpabilité.

“Cest aussi de ma faute, au lieu de faire des bons petits plats à mes enfants je prefere leur micro-onder du Picard! Je suis une mauvaise Mère!!!” Snif!

Bon là ce serait vraiment croire en la capacité de remise en question de l’Homme. Mais ce serait une suite logique. Je vois tout de suite dans les thèmes des magasines TV pour le mois prochain:

“Plats preparés surgelés, sont-ils nefastes pour notre santé?”
“Ces plats qui nous facilitent la vie et empoisonnent nos enfants”
“Le fait maison revient en force; faire ses propres pates, des ateliers cuisines existent” 

Oui, voilà pléthore de sujets pour Capital, 100% mag etc. (ça nous changera des sujets sur la neige…)

Revenons à nos moutons. donc un discours, pas d’excuse. Mais alors là “PAS D’EXCUSE”! Moi je n’en reviens pas! Il aurait du s’excuser, non pas pour la gène occasionnée, mais parce que finalement, moi cliente, je m’en fous un peu de savoir qu’il y a des fournisseurs qui se sont foutu de sa gueule. C’est comme si 3Suisses me disait:

“Vous n’avez pas reçu votre colis mais c’est pas de notre faute c’est Kiala donc adressez vous à eux!”

Ah mince ça m’est dejà arrivée, je vous raconte pas la gueulante que j’ai poussée!

Cette maniere qu’ont les marques de nous sortir de leur chapeau:

“C’est pas moi c’est mon prestataire, c’est mon fournisseur…”

Mais quand on achete quelque chose, on passe (tacitement) un contrat d’achat/vente avec 1 seul et unique co-contracteur. On ne signe pas avec toute la chaine de production/distribution. Les problemes inhérents aux distributeurs on s’en fout. Celui qui a toujours mis en avant ce principe c’est Darty. Tu achetes un produit chez Darty, quelque soit la marque si tu as un probleme tu retournes chez Darty et tu ne t’adresses qu’à Darty! On ne te dit pas oui ben t’as qu’à appeler Samsung, Nokia etc.

Un client acheteur= un vendeur RESPONSABLE!

C’est tout!

Dans cette affaire il y a aussi un second, en fait le plus important, aspect à voir. En 2012, malgré tout ce qu’on peut sortir comme normes, lois etc, on ne sait toujours pas ce qu’on mange… Je repense aussi à cette affaire de viande porcine trouvée dans de la viande Hallal de boeuf il y a quelques mois. Si on ne sait pas ce qu’il y a comme ingredient, peut on savoir ce qu’il y a comme allergène?  Et les OGM? Enfin les valeurs nutritionnelles sont totalement faussées? Parce que cochon vs boeuf ce n’est pas la meme chose.

De toute cette histoire n’y aurait-il pas une morale à tirer?
NE PAS MANGER DE PRODUITS TRANSFORMéS!

Moi j’achete des surgelés Picard. Uniquement des produits non transformés, non assaisonnés, non précuits/cuits. Fruits, légumes, poissons. C’est tout. Le seul produit transformé dans mon frigo/congélo, c’est mon steack haché 5% 100% pur boeuf. Là reside mon doute. Malheureusement je n’ai pas de Hachoir à viande, sinon j’acheterais des steacks que je hacherais moi meme… Cuisiner, c’est essentiel pour apprécier ce que l’on mange. C’est le principe du “Do It Yourself”. Ce que tu créés tu l’apprécies toujours plus que ce que tu as acheté tout pret.

Pour l’heure, je signale qu’à Londres on a aussi trouver du Porc dans des boulettes de viande chez Waitrose

Edit de derniere minute: Picard vient de lancer un second communiqué dans lequel il “s’excuse” enfin! Il s’excuse de n’etre lui aussi qu’une victime bien sure ;)
Londres a aussi trouvé du Bourriquet dans certains plats…

Et toi tu preferes quoi?:

FINDUS_PONEY
FINDUS_BOURRIQUET


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