Sur Livegen, nous ne nous en sommes toujours pas remis. Pour ceux qui auraient vécu dans une grotte ces dernières semaines, Rayman Legends ne pointera son nez qu'au mois de septembre, soit un report de 7 bons mois. Et beaucoup de se poser la question : mais pourquoi un report de la version Wii U si elle était prête ? Certains avancent l'argument marketing, avec un lancement ciblé et simultané, bien qu'en concurrence à cette période avec un certain GTA V.
Non, il faudrait plutôt chercher la raison du côté des deux heureux bénéficiaires de l'affaire, Sony et Microsoft, selon Nintendo-Nation. Et surtout du côté de la firme de Redmond. Si vous vous en souvenez, Eurogamer avait révélé il y a quelques années que Microsoft s'était réservé le droit de demander aux éditeurs de sortir leurs jeux sur Xbox 360 en même temps que les autres plateformes, avec un contenu de base identique. Il est alors facile d'imaginer Microsoft faisant pression sur Ubisoft pour que la version Wii U soit repoussée pour sortir à la même date que les version PS360.
C'est peut-être une des raisons possibles de cet événement malencontreux, ou peut-être pas, mais il a le mérite d'être crédible...