Magazine Beauté

Les parfums M. Micallef tu connais ?

Publié le 15 février 2013 par Melleambroise @MelleAmbroise

Mon parfum, un produit de beauté pas comme les autres

A bien y regarder, je suisune fille fidèle et très attirée par les parfums fleuris ou sucrés. Lorsque j'ai la chance de dénicher un parfum qui me plait, il me suis pendant plusieurs années jusqu'à ce que je m'en lasse et qu'un autre vienne le détrôner. Dans cette courte liste, il y tout d'abord eu Noa de Cacharel, puis very irrésistible de Givenchy pour finir avec Harajuku lovers baby. Le dernier en date étant le stick rose de saïgon de Crazylibellule and the poppies dont j'étais folle. Le problème c'est que depuis c'est le néant et cela depuis loooongtemps. Alors voilà, c'est bien simple, je suis en grosse galère de parfum. Allez chez Sephora ce n'est juste pas possible. Non mais vraiment, est ce que quelqu'un arrive vraiment à sentir son parfum avec toutes ces effluves qui nous assaillent ?
ylang-in-gold.jpg 

Mon test des parfums Ylang in gold et Ananda de M. Micallef

Il y quelques jours, j'ai découvert les parfums de niche signés M. Micallef et j'ai pu testé une miniature d'Ylang in gold et Ananda. Ce sont deux univers différents. Le premier est plutôt fort et sucré alors que le deuxième est floral.
Ce que j'ai senti sur Ylang in gold ? Il est chaud, sucré car j'arrive clairement à distinguer le mélange de la noix de coco et de la vanille. Il dégage également une odeur un peu forte et prédominante de 
quelque chose qui ressemble à du géranium. Sa véritable composition : la note de tête est composée de géranium, orange bigarade, sauge, artémis et romarin. La note de coeur de rose, santal, ylang ylang, muguet, menthe et magnolia. La note de fond de musc, noix de coco, mousse et vanille. Il est difficile de croire qu'il y a autant de composants et pourtant c'est le cas. Même le flacon vaut le coup d'oeil avec ces fins cristaux de Swarovski.
Ce que j'ai senti sur Ananda ? 
Le parfum Ananda est lui plus particulier. C'est à mon sens une vrai cascade olfactive. Au premier contact de la peau, j'ai vraiment l'impression de sentir un floral, mais très vite, il s'en dégage des notes chaudes et sucrées. Puis, cette sensation se fait plus discrète et l'on ressent de nouveau une note plus fleurie. Ca sent la vanille et la violette. C'est celui que j'ai préféré entre les deux car je l'ai trouvé plus léger et agréable à porter. Il est très gourmand. Sa véritable composition : en note de tête on retrouve des odeurs qui font rêver : citron, cassis, poire, prune. La note de coeur est constituée de rose, mimosa, violette, ylang et jasmin. La note de fond de vanille, mimosa et musc blanc. Pas étonnant que ce soit l'un des best sellers de la marque.
Décidément, le parfum reste mon plus gros point faible, je vais donc solliciter l'avis du public ^^. Quel est votre parfum ? Lequel me conseillez-vous ? Avez-vous déjà essayé le Ylang in gold et le Ananda ?
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melleambroise 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines