Vous avez déjà lu, dans les nombreux articles de semaine, dans les articles du dimanche sur les bas nylon actuels ou vintage, certaines questions qui se posent sur la Féminité en Bas Nylon au XXIe siècle.
Est-il possible d'être femme en 2013 en portant une jupe sans supporter les regards désapprobateurs d'esprits souvent rétrécis (par une religion, par une culture limitée, par des préjugés datant du moyen-âge (oui les chats noirs ne portent pas malheur, même en passant sous une échelle !! qu'on se le disent dans les vallées et les cités !)), sans supporter les réflexions, sans avoir à subir les quolibets ?
Oui c'est possible, c'est même fortement recommandé. Quoi me direz-vous ?
D'ETRE LIBRE, UNE FEMME LIBRE !
Au XXIe siècle, en 2013, soit 45 ans après mai 1968, il est possible de porter, non plus précisément de CHOISIR de porter des bas nylon. Certes votre mère, votre grand-mère aura jeté au feu ses soutiens-gorges, sa fierté d'être femme pour être l'égal d'un homme, ou inversement aura porter avec fierté sa féminité pour devenir son égal, toutes les routes ont été explorées. Celle de la jupe jetée aux orties, car trop symbole de la soumission des femmes à un poste social de "beautés en jupe" (d'ailleurs la loi interdisant de porter le pantalon a été abrogée uniquement en fin d'année 2012, jamais trop tard !), cette route pour porter le pantalon, comme eux (les hommes) a emmené des femmes vers un extrémisme fort, qui a permis des défendre des belles idées heureusement. Toute lutte a ses excès !
Puis depuis quelques années, d'autres femmes, pardon, d'autres féministes ont refait un chemin, une autoroute, pour demander à porter la jupe (la journée de la jupe défendue par Ni Putes, Ni Soumises, mais lancée par des jeunes dans un collège "catholique de Bretagne" pour une plus belle égalité et liberté de mode). Le paradoxe, il n'y en a aucun, car les femmes sont libres et chaque avancée est positive, quand ce sont elles qui l'ont voulues.
Alors féminisme, actif dans une association, actif chaque jour chez soi pour dire stop aux mâles décervelés, actif discrètement juste pour soi, ce féminisme là est l'avenir de vos jambes. Oui montrez les, usez et abusez de longueurs qui iront de la cheville au mollet, du genou, au-dessus et au-dessous, mais aussi de cuisses, de courtes, voire de mini-jupes, de tuniques et de shorts, vous êtes même libres de mettre un pantalon.
Avec quoi ? avec des collants (opaque, fins, colorés ou teinte chair, de votre choix), avec des leggings, avec des bas jarretières, avec des bas nylon, de véritables bas nylon avec des couture et des jarretelles !
Choisissez vos voile de nylon pour vos jambes, car ce compas, celui de vos jambes, fera toujours tourner les têtes, celles de ronchons, mais plus encore celle des amoureux, elle et lui, les autres vers vous. Ils ne vous voleront pas votre beauté, ils s'en inspireront, et surtout dans leurs esprits, ils se diront "voilà une femme libre".
Féministe peut-être,
Féminine oui, par choix
Femme avec des bas nylon.
Nylonement