Magazine Bd

The Invincible Bob Layton

Par Katchoo86

DSCN4730

Bob Layton est un showman. Malgré une grippe carabinée ce grand Monsieur nous a fait l’honneur d’assurer une prestation spectaculaire hier au Pavillon Blanc de Colomiers, pleine d’humour et d’auto-dérision, celle d’une légende des comics qui a côtoyé les plus grands, de Wally Wood à Dick Giordano en passant par David Michelinie, Neil Adams et Carmine Infantino. En retraçant sa carrière de la façon la plus synthétique possible (exercice ô combien difficile avec un vécu si exceptionnel !), Bob nous a également fait partager ses grands moments et ses plus belles rencontres avec un recul des plus jubilatoires où pour lui les artistes ne sont au final que de véritables prostituées passant d’une maison d’édition à une autre. Cet état d’esprit à prendre bien entendu au 10ème degrés a suscité chez un grand nombre de participants d’énormes fou rires, je dois dire que jusqu’à maintenant la médiathèque de Colomiers nous a fourni des conférences de qualité qui ont été à chaque fois très diverses par leur contenu. Je suis vraiment heureuse et fière de participer à ce cycle de rencontres.

DSCN4734
DSCN4747

Je n’ai franchement pas vu le temps passer, entre les questions de Gourvy et Paul Renaud complémentaires sur leurs interventions face à un Bob Layton des plus cabotins, cet auteur/businessman a également eu un mot touchant pour chacun d’entre nous, rendant ses commissions avec une attention particulière (vous n’avez qu’à voir sa pose devant la fameuse Batgirl dont je vous ai parlé il y a quelques jours), acceptant avec beaucoup de gentillesse le dessin de mon Sidekick et prenant la pose avec lui. Si l’on rajoute à cela un print offert à tous les participants plus une poche surprise pour les kids, nous ne sommes pas loin du paradis.

DSCN4757
DSCN4760 - Copie

Un homme très accessible donc, et pourtant un homme épuisé qui a du remettre sa séance de dédicace à lundi pour cause de grippe, et figurez-vous que la semaine prochaine je suis en vacances. Le rendez-vous est donc pris le 18 février à 15h où je compte lui demander de me faire une certaine Wanda M., l’occasion également de passer toute l’après midi avec lui, on va dire que c’est un mal pour un bien. Le print à 20€ est splendide et vaut de toute manière à lui seul le déplacement.

The Invincible Bob Layton
The Invincible Bob Layton
The Invincible Bob Layton

The Invincible Bob Layton
The Invincible Bob Layton
The Invincible Bob Layton



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine