- Christian (Angers)
Angers a été beaucoup pris par le stress, n'a pas su construire. Briançon a montré un jeu très posé, beaucoup plus propre que le nôtre. Au niveau des passes, c'était catastrophique ! On a joué avec des fantômes. Des joueurs comme Campbell, Bellemare, ont été inexistants. Briançon a su fermer notre jeu et jouer en contre. Je pense qu'Angers s'est mis trop la pression. Peut-être avaient-ils encore Méribel en tête... Briançon méritait de gagner sans souci. Angers est peut-être arrivé trop confiant, s'est peut-être assuré la première place du championnat trop tôt... Maintenant, il va falloir se remettre en question en vue des play-offs.
- Laurent (Briançon)
C'était génial ! Le premier but marqué par Marc-André Bernier a tout changé. Au début, on a senti que les deux équipes se regardaient et que d'un côté comme de l'autre, ça pouvait marquer. Lors des confrontations contre Angers, Briançon n'a jamais marqué le premier but et c'était ce que s'étaient dit les joueurs avant le match : il faut marquer les premiers. Et ils ont joué là-dessus, ce qui a encore plus crispé Angers. J'ai même trouvé les anciens Briançonnais très crispés, les Gaborit, Walls, Levêque, qui ont fait des charges violentes contre leurs anciens coéquipiers. On est ravi d'avoir gagné ! Contrairement à Méribel, Briançon n'a jamais perdu à Bercy : deux finales, deux victoires ! Les joueurs savaient que face à Angers qui arrivait ultra-favori, ce ne serait pas donné, mais on a vraiment senti qu'il y avait un groupe à la sauce "Basile". Quand Luciano Basile partira de Briançon, il laissera un grand vide.
- Florence (Île-de-France)
Je suis très déçue. Ce que j'ai vu n'est pas une finale. Au 1er tiers, Angers n'a pas joué, j'ai trouvé Hardy un peu solitaire de son côté et Briançon, un peu plus offensif. Quand une seule équipe joue, il n'y a pas de match. Au 3e tiers, c'est dommage qu'Angers n'égalise pas pour aller en prolongation. A 6 contre 4, ce n'est pas normal qu'ils ne parviennent pas à marquer ! Ce n'était pas un superbe hockey, ce n'était pas une finale. Il n'y avait pas de passes du côté angevin, aucune construction de jeu. Cette fois-ci, on aurait pu rester chez nous. Les gens autour de nous s'attendaient à une prolongation qui aurait mis du piment dans la rencontre. J'ai trouvé l'ambiance tristoune à la fin, les Angevins, une fois leur médaille autour du cou, étaient même pressés de sortir de la glace. J'ai vu des matches de championnat avec un niveau beaucoup plus élevé et mieux construits que celui-ci...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur