Hier soir j’ai pris ma voiture pour aller dans la campagne profonde parisienne à 1h de Paris. Pour ne pas me perdre j’ai pris mon GPS. Vous conduisez pour la plupart d’entre vous. Et la plupart d’entre vous ont sûrement utilisé un GPS. Ce truc qui te dit où aller et qui, bien sur, a toujours raison. À paramétrer c’est pas sorcier. À comprendre c’est autre chose.
On passe outre la voix qui te fait sentir que la route, la direction c’est elle qui maîtrise, toi tu te tais. Tu t’occupes du volant c’est tout. Et quand tu es une femme au volant, les machistes te diront qu’une femme qui conduit c’est dangereux. Alors une femme qui ignore la route !! Bref passons… Tu dois donc faire avec Miss-je-sais-ou-on-va et tu l’écoutes et éventuellement tu râles (et lui parles accessoirement). Hier soir donc j’ai écouté. Et j’ai pas compris sa logique et je me demande même si elle connait sa droite de sa gauche. Non c’est vrai quand tu prends un virage à droite, tu tournes logiquement (même pour une femme) ton volant à droite non ? Et bien elle, cette tais-toi-je-sais-ou-on-va te dit je cite : attention virage à gauche imminent… Mouai quand tu vas à droite et qu’après c’est tout droit c’est très logique non? Et je ne te parle même pas de ce qu’elle a le culot de te dire pour aller tout droit : tu restes sur la file de gauche ou celle de droite selon ce qu’elle a décidé. Puis vient le moment hier soir où plutôt que de continuer sur le périphérique et prendre donc des voies rapides, elle te fait sortir plus tôt et tu as le bonheur de visiter des petites villes, hier soir c’était Clichy ! Remarquez j’ai vu où était le site de l’Oreal ! Bon le principal est d’arriver à destination n’est ce pas? Même par des chemins détournés !
Puis vient le retour. Tu remets donc en route Miss-qui-te-dit-ou-aller et tu repars. En toute logique tu vas faire le même chemin qu’à l’aller mais en sens inverse non? Même pour une femme c’est logique. Et bien pour ton amie la GPS non. Plutôt que de me faire continuer l’autoroute pour récupérer le périphérique elle a voulu me montrer le siège de SFR à la Défense. Très sympa de sa part j’ai même vu l’arc de triomphe. Mais bon sang à quoi ça rime? Pourquoi elle se complique la route? C’est déjà assez compliqué comme ça de se repérer avec juste des panneaux alors si en plus faut la comprendre on n’est pas arrivé ! De toute façon je suis sûre que c’est un mec qui a créé le GPS histoire que les filles soient un peu perdues même avec un truc qui sait ou tu dois aller et en combien de temps, ce qui leur permet de bien se marrer. Et puis faut être honnête, on n’a pas trop le sens de l’orientation nous les femmes, on se repère avec des magasins, boulangeries, pharmacies pas des panneaux… alors si on avait conçu le GPS, ça serait un mec qui nous parlerait, avec une voix sensuelle et qui te ferait passer en toute logique devant tes boutiques préférées