Magazine Beauté

Deux gommages au banc d’essai : Secrets de Miel/Richesses du Monde

Publié le 18 février 2013 par Belleaufarouest

Aujourd’hui on va parler de l’un des sujets préférés : les GOMMAGES ! J’en ai deux très différents à vous présenter : le Soin exfoliant Miel et Sucre de Secrets de Miel, et le Gommage gourmand du Brésil au sucre de Canne de Richesses du Monde.

Commençons par le gommage Richesses du monde.

Deux gommages au banc d’essai : Secrets de Miel/Richesses du Monde

Tout d’abord, le site est génial. Les descriptions des produits sont très bien faites je trouve, elles me font déjà voyager ! La fiche de ce gommage est ici.

Le gommage contient du sucre de canne, de l’huile de sésame, de l’huile essentielle de citron et d’autres choses. Il sent terriblement bon ! Le citron, le sucre de canne… J’ai l’impression de me frotter le corps avec du Ty Punch, ça me donne presque envie de goûter.

Ensuite, le pot est vraiment soigné, il y a des dessins, des images, ça donne envie.

Mais… Je suis sûre que vous avez vu le problème sur la photo. L’ouverture qui permet d’attraper le produit mesure seulement 5 cm, et le pot est assez profond. C’est du verre donc on ne risque pas de se couper, mais un pot en verre de quasiment 800 g (pour 385 g de produit), c’est lourd.

Deux gommages au banc d’essai : Secrets de Miel/Richesses du Monde

C’est dommage parce qu’il est vraiment agréable à utiliser, la texture huile/grains est très efficace et l’odeur est tellement délicieuse… En plus il n’assèche pas la peau. Pour résumer, ce gommage est absolument génial mais le pot n’est vraiment pas pratique.

23,95 € les 385 g chez Richesses du Monde.

Passons au gommage Secrets de Miel. Cette marque continue à me surprendre, j’adore ce gommage. Si le premier me fait voyager au soleil, celui-ci me fait voyager dans le temps.

Deux gommages au banc d’essai : Secrets de Miel/Richesses du Monde

« Voyager dans le temps, mais qu’est-ce qu’elle raconte ! ». Et ben oui, ce gommage sent la colle Cléopâtre. Il fait pas juste penser à la colle Cléopâtre hein, l’odeur est strictement la même que dans mes souvenirs. Du coup ça me rappelle plein de choses, ça fait de ce gommage un soin un peu spécial. Et j’ai donc compris que la colle Cléopâtre sentait l’amande ! Je n’y avais jamais pensé mais c’est ça, l’amande amère.

Vous l’avez compris, l’odeur est tellement spéciale que je suis obligée de l’aimer, ce gommage ! Et pourtant il a d’autres avantages, comme son packaging. C’est un pot, certes, mais il est en plastique, peu profond, l’ouverture est large… bref, il est pratique.

La texture est surprenante, elle est épaisse, pâteuse… Je voyais très bien une petite spatule intégrée sur le côté, histoire d’avoir une évocation physique de la colle Cléopâtre, en plus de la ressemblance olfactive. Mais ça n’était pas le but et je mets facilement 10/10 au packaging, même si c’est un pot.

Deux gommages au banc d’essai : Secrets de Miel/Richesses du Monde

Niveau compo, il contient entre autres du sucre roux et du miel d’eucalyptus. Le gommage est très doux, les tout petits grains n’agressent pas la peau, ne la dessèchent pas, je le trouve très efficace.

29,50 € les 200 ml chez Secrets de Miel. Et si vous aimez les odeurs caractéristiques de la plupart des produits de la marque, il existe une eau de toilette !

Et vous en ce moment, vous vous gommez avec quoi ? ^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte