Magazine Côté Femmes

Là, ca devient un peu compliqué!

Publié le 18 février 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
Bloguer, j'adore ça! Mon blog, fait partie de ma vie depuis plusieurs années déjà et force est de constater qu'il a pris de plus en plus de place (et de temps) dans mon quotidien.
Vous êtes aussi bien plus nombreuses qu'il y a 4 ans à me lire (non, non je ne me plains pas ^^) et ce blog a "glissé" dans la catégorie "Beauté" parce que j'ai découvert les cosmétiques sur le tard, que c'est un sujet fédérateur entre filles et que je ne me vois plus faire sans mes produits chéris.
Ce blog, c'était plus un "journal de vie" où j'aimais raconter mes histoires (soyons honnêtes) et si au début, je prenais mille précautions quand j'écrivais pour ne pas être "reconnue" ou "lue" par mon entourage, avec le temps là aussi j'ai baissé ma garde…
Certaines de mes connaissances m'ont retrouvé par "accident" (coucou V… dans l'Ouest -p), mes copines blogueuses sont devenues de vraies amies dans la vie (certaines en or massif, bisous Fifi et Manuela) mais surtout, j'ai fini par donner l'adresse du blog à ma famille.
Ma mère a été la première a qui j'ai confié ma vie de blogueuse, puis mon père (qui s'en tape royalement, je ne crois pas qu'il passe par ici ne serait-ce que de temps en temps), ma belle-mère (qui m'a avoué préférer lire Poulette Blog qui est dans les favoris de son ordi, pas moi!), ma belle-soeur d'amour et mon passage sur le journal de France2 m'a même valut deux mails d'anciens partenaires de jeux (comme c'est joliment dit non?).
Mister Grumpy lui ne lit que les titres puisqu'il a "liké" la fan page sur Facebook et selon de quoi ça cause, m'appelle pour me demander la traduction (que lorsque je raconte ma vie, les rouges à lèvres le laisse étrangement de marbre)…
Bref, ce blog n'est plus un blog anonyme et pire, étant donné que l'on me catalogue (sans que je n'ai rien demandé, je précise c'est important) dans la sphère beauté, je me prends une série de petites réflexions quand je me mets à bloguer "hors sujet" et ça a tendance à m'agacer (pour rester polie).
Quand je vous ai confié être passé par une zone de fortes turbulences avec Mr Grumpy, vous avec été parfaites, vous les lectrices. Vous avez su lire entre les lignes ou m'avez accordé le droit de ne pas dévoiler plus que ce que je racontais ici, il en a été tout autrement dans la sphère privée.
On m'a évidement reproché de ne pas me confier sur l'instant, d'avoir préféré coucher les mots ici plutôt que de déposer mon encombrante valise dans une oreille attentive mais je vieillis, et si plus jeune j'adorais palabrer des heures entières sur mon nombril, aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal à me livrer.
Là, ca devient un peu compliqué!
Alors j'ai bien pensé à ouvrir un second blog, mais j'ai eu peur. Peur que ma façon d'écrire ne me trahisse, peur qu'avec des mots-clés ciblés on puisse me "retrouver", peur de devoir m'expliquer ce que parfois j'ai moi-même du mal à analyser (alors répondre à des questions quand t'as pas bien les réponses, c'est un peu compliqué pour moi) et pourtant, je persiste à penser qu'écrire sur la toile est le meilleur moyen de relativiser. Se confier à un lectorat qui n'a pas de parti pris, qui ne mettra pas notre vécut commun dans la balance ça fait un bien fou. En attendant de me "débloquer" (ou pas), il y a eu Elle, oui avec un E majuscule, parce que je crois que j'aurais coulé à pic si on ne m'avait pas rattrapé par le "colbac".
"Oh, toi Kaki tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas à te plaindre" parce que cette phrase qu'on me balance dès que je courbe l'échine, me glace le sang et que je finis par faire un joli sourire en répondant "t'as raison, j'suis une chanceuse". J'ai appris à donner ce qu'on attend, c'est venu insidieusement un genre de "ne pas faire de vagues". Protéger mes proches, ne pas réveiller de vieilles inquiétudes que tous pensent disparues pour toujours et continuer à affirmer que tout va bien, qui sait avec un peu d'auto persuasion ça peut peut-etre marcher?
Mais quand même préparer des excuses pour tous ces gens que l'on va surement décevoir un jour ou l'autre...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine