Magazine Autres sports

Les espoirs du repêchage 2013: Matt Barkley

Publié le 18 février 2013 par Sixverges
Les espoirs du repêchage 2013: Matt Barkley
C'est l'heure de commencer notre aperçu des joueurs qui feront jaser d'ici au repêchage. On commence avec un QB entouré de questions...

Matt Barkley
Position: QB
Collège: USC
Grandeur: 6’03’’
Poids: 220 lbs
Lors de son arrivé à USC, Barkley avait fait bien des vagues. Plusieurs pensaient que Barkley était le meilleur QB que l’université avait eu depuis bien des années. À l’époque, plusieurs rumeurs envoyaient Barkley chez les Bruins de UCLA. C’est finalement Pete Carroll qui a eu le dernier mot dans le derby.
Malheureusement, on se rappellera de Barkley comme le QB des années sombres de USC. Pete Carroll a quitté le bateau avant qu'il ne se mette à couler, ce qui a ralenti Barkley. De plus, lors de ses saisons sophomore et junior, les Trojans étaient sous le coup d'une sus de la NCAA, ayant pour effet d’enlever Barkley de sous les projecteurs.
Année après année, Barkley a mis d’impressionnantes statistiques au tableau. Il n’a jamais lancé en bas de 2700 verges par saison et a toujours atteint le cap des 15 passes de touchés. Lors de saison Senior (2012) il a lancé pour 3273 verges, pour 36 TDs, mais 15 INTs. Malheureusement pour les fans de USC, Barkley a eu le don de lancer des interceptions dans des moments importants.
Ce qu’il doit améliorer
Barkley a un très bon bras mais on dit qu’il n’est pas aussi puissant que celui des QBs élite de la NFL. Il est bien préparé pour jouer dans un système West Coast, on se garde une petite gêne dans l’éventualité où il serait repêché par une équipe qui utilise un autre style de jeu. Il devra apprendre à ne plus lancer des interceptions stupides à des moments critiques. Il devra améliorer ses longues passes. Il a joué avec une équipe toute étoile, on a bien hâte de voir comment il se débrouillera s’il se retrouve avec une équipe en reconstruction.
Là où il excelle
Après 4 ans sur les bancs de USC, Barkley est probablement le QB le plus ‘NFL ready’. Il est bon pour lire les défensives et il n’est pas statique dans sa pochette, ce qui rend le travail difficile pour les défensives. Il est un très bon leader et il travaille très fort. Il est aussi impliqué socialement, ce qui rend sa face arrogante plus sympathique.
Prédictions
Avec les carrières professionnelles que connaissent les QBs de USC (Mark Sanchez, Matt Cassell, Carson Palmer, Matt Leinart) j’ai l’impression que plusieurs équipes seront prudentes avec Barkley. C’est encore difficile de prédire où il sera repêché. Certains le voient dans le top 10, idéalement chez les Cards de l’Arizona. D’autres croient qu’il entendra son nom en 2e ronde avec les Jaguars. Barkley pourrait s’avérer être une belle surprise. De mon côté, je crois qu’il y a trop de ‘mais’ qui entourent le jeune homme. Je pense qu’il deviendra un bon back-up, sans plus
Fait marquants et trophées :
Trophée Wuerffel (2012)
2e équipe All-Pac-12 (2011)
N’oubliez pas de me suivre :
Twitter : @TheWallette
Facebook : www.facebook.com/memesfootballesque

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines