Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, dont le contrat actuel se termine en 2014, se serait vu proposer une nouvelle prolongation de la part de ses dirigeants.
Si l’absence de trophées depuis huit ans et la nouvelle élimination sans gloire en FA Cup commencent à agacer les supporters et les anciens joueurs stars d’Arsenal (Wright, Keown), les dirigeants des Gunners semblent se satisfaire du travail effectué par Arsène Wenger qui réussit néanmoins depuis seize ans a qualifier son équipe pour la Ligue des Champions.
Au lendemain du revers face à Blackburn (1-0) en FA Cup et à la veille du match de Ligue des Champions face au Bayern Munich, le quotidien anglais The Sun révèle que les dirigeants du club londonien auraient proposé un nouveau contrat de deux ans à leur manager actuel. Avec un salaire de 7 millions de Livres par an, Arsène Wenger reste l’un des managers les mieux payés au monde malgré l’absence de résultats depuis de nombreuses saisons maintenant.
Un proposition qui arrive comme une marque de confiance de la part de la direction du club envers le technicien français alors que celui-ci traverse une période d’impopularité la plus importante depuis son arrivée en 1996. A ce jour, sous la direction de Wenger, Arsenal a remporté trois titres de champion d’Angleterre, quatre FA Cup, dont la dernière en 2005 qui constitue le dernier trophée remporté à ce jour par le club du Nord de Londres.