Magazine Séries

Critiques Séries : Once Upon A Time. Saison 2. Episode 14.

Publié le 18 février 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

once-upon-a-time-hook.png

Once Upon a Time // Saison 2. Episode 14. Manhattan.


En lisant l'avis de quelqu'un d'autre sur l'épisode précédent (que j'avais trouvé particulièrement moyen par rapport au reste de la saison), j'ai compris que finalement l'épisode était bien plus intelligent que l'on ne pourrait le croire. En effet, voir Mr Gold impuisant hors de Storybrooke était effectivement une bonne chose car cela permet aussi de remettre en cause le personnage. Et cette petite escapade newyorkaise a clairement permis de voir le personnage sous un angle différent que j'aime bien. Mais l'épisode ne s'arrête bien évidemment pas là car les derniers mots de l'épisode, "Then I'll just have to kill him" permettent aussi de donner envie de voir comment Mr Gold pourra tenir ses engagements ou non. Car il doit tuer son fils, mais ça c'était le Rumple d'avant, et non plus le Rumple d'aujourd'hui. Surtout qu'il est vulnérable dans ce monde, sans magie. J'ai trouvé intelligent la manière dont les choses sont engagées par le scénario. Mine de rien, la  série américaine Once Upon a Time est une très bonne série qui nous offre de très bonnes surprises parfois.
Ce que j'ai adoré dans un premier temps c'est apprendre que Baelfire, le père d'Henry et ex petit ami d'Emma, est le fils de Mr Gold. C'est un personnage que l'on connait et qui en plus de cela est lié à Henry. Je n'aurais jamais cru possible qu'Henry puisse être le fils d'une union entre deux familles complètement opposées. Du coup, Henry est le petit fils de Mr Gold et de Mary Margaret et David. J'ai hâte de voir comment tout cela va s'arranger dans les prochains épisodes. Surtout que l'épisode joue astucieusement avec les retrouvailles Baelfire et Emma. C'était un moment intelligent, surtout que lui savait qui était réellement Emma mais cette dernière ne savait rien du tout avant d'arriver à Storybrooke finalement. Mais Henry est aussi remonté contre Emma car cette dernière lui a menti, comme Regina. Finalement, les deux femmes ne sont pas mieux l'une que l'autre. Cet épisode était donc surtout là pour poser les questions, et les bases d'une réflexion. Chacun de son côté ajoute une dose étrange de questions. Et je dois avouer que j'adore ça.

once-upon-a-time-regina-cora.png
once-upon-a-time-emma.png
A Storybrooke, Cora, Regina et Hook partent à la recherche de la dague de Rumple. Si Hook pense que c'est pour tuer Rumple, Cora a un plan tout à fait différent. En effet, elle veut la dague pour forcer Rumple à tuer Charming, Snow et Emma, tout cela pour que sa fille, Regina, ait enfin Henry a elle toute seule. Et dans cette situation, Rumple sera la méchant. J'ai beaucoup aimé également cette partie de l'épisode qui est menée tambour battant. Rien de mieux qu'une intrigue palpitante pour me revigorer. Ce que je ne comprends pas cependant c'est comment Hook peut rester le petit toutou de Cora et Regina alors qu'elles ont déjà prouvé par le passé qu'elles ne voulaient pas de lui dans leur équation. C'est quand même fort. Il est bête ou fait-il semblant ? C'est une grande question. De son côté, Greg, l'être humain débarqué à Storybrooke continue d'espionner tout le monde et parvient à filmer Regina en train d'utiliser de la magie. Je me demande comment cela va se développer par la suite car je dois avouer que c'est difficile de ne pas penser que dans un monde comme le nombre, Greg n'a pas déjà envoyé la vidéo sur Youtube.
Ce serait bête de sa part de ne pas le faire en tout cas. Mais les enjeux créés par cette révélation pourraient changer également la suite de la saison. Ce que j'aime Once Upon a Time parfois. Elle peut être pleine de bonnes surprises. Et cet épisode en fait parti. Même du côté de Storybrook alors que Rumple croise une prophétresse qui va lui dire ce qu'il se passe durant la guerre des Ogres et qui causera la perte de son fils. Il décide donc de se casser la jambe afin d'être renvoyé chez lui. Les scénaristes de Once Upon a Time ne laisse aucun détail leur échappé et expliquent au fur et à mesure que la série avance chaque chose que l'on peut voir. C'est ce que j'aime voir dans une série qui a de l'ambition, et à ce que je vois Once Upon a Time en a.
Note : 10/10. En bref, le meilleur épisode de la saison sans contestation possible.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Aurore6
posté le 25 février à 20:18
Signaler un abus

Je crois que ce n'est pas son fils qu'il dit devoir tuer mais son petit fils: Henry..

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines