Magazine Environnement

#DONTFRACKNY … et le monde

Publié le 18 février 2013 par Francesca C. @mesdecovertes

Depuis août 2012, Yoko Ono et son fils Sean (Lennon) sont remontés contre la décision du Gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo.

Ce dernier a annoncé qu’il était possible que des méthodes de ‘fracturation hydraulique » (Fracking) seront appliquées dans le nord de l’Etat de New York afin d’extraire le gaz de schiste. Autrement dit à très grande proximité du tissu urbain très dense de l’état de New York!

Après une période de consultation publique de plus de 90 jours, l’Administration de l’Etat de New York dévoilera sa décision le 27/02/2013.

Afin de rappeler les dangers de cette technique sur la nature et donc sur l’homme, Yoko et Sean ont mis sur pied l’association « Artist Against Fracking« . En moins de 10 jours, 150 artistes ont rejoint l’association.

Les explications fournies concernant la fracturation hydraulique et ses impacts sur notre environnement sont très claires et très instructives.

Maintenant (l’Etat de) New York … et quelle sera la prochaine ville, région?

Le problème n’est pas seulement new-yorkais mais mondial.

Il suffit de lire la page dédiée, mise à jour régulièrement, de No Fracking France décrivant chaque pays et leur statut sur la question: http://nofrackingfrance.fr/liste-des-interdictions-du-fracking-et-des-moratoires-suspensifs-dans-le-monde

En France, l’interdiction est partielle. A ce jour il n’y aucune exploitation mais on explore la fesabilité technique !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Francesca C. 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte