Magazine High tech

Une version Retina de l’iPad mini coûterait jusqu’à 30% de plus à Apple

Publié le 18 février 2013 par Ipaddfr

Une version Retina de l’iPad mini coûterait jusqu’à 30% de plus à AppleOn le sait, l'iPad mini a la tâche délicate de concurrencer les tablettes de moins en moins chères de la concurrence. Outre son écran plus petit, Apple a revu à la baisse plusieurs composants pour continuer à conserver sa marge tout en vendant l'iPad mini 339€.

Parmi les manques les plus critiqués, l'absence d'un écran Retina arrive sans conteste en première position. Depuis, les rumeurs vont toutes dans le même sens : la prochaine version de l'iPad mini intègrera un écran Retina. Oui mais voilà, le site DigiTimes jette aujourd'hui le doute sur le bienfondé de ces bruits de couloir en affirmant que ce simple changement de résolution ne serait pas sans conséquence pour Apple.

Multiplier par quatre le nombre de pixels obligerait Apple à revoir sa puce graphique, son système de rétro-éclairage et sa batterie, le tout pour un surcout qui pourrait représenter pas moins de 30% du prix de fabrication de la petite tablette.

Apple n'aura donc que deux choix : passer l'iPad mini en Retina et réduire sa sacro-sainte marge au passage, ou améliorer la tablette tout en gardant une résolution "lambda", et laisser au passage l'exclusivité du Retina à l'iPad 9,7" vendu bien plus cher. Réponse à la fin de l'année, vraisemblablement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine