Magazine Séries

Critiques Séries : Girls. Saison 2. Episode 6. Boys.

Publié le 18 février 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

girls-hannah-boys.png

Girls // Saison 2. Episode 6. Boys.


Quand je repense à l'épisode de la semaine dernière, je me dis que finalement je l'ai beaucoup plus aimé que je n'aurais pu le penser. Je trouve cette série tellement enchanteresse. Elle nous transporte dans un autre monde qui est celui d'Hannah et ses amis. Après le petit voyage de la semaine dernière dans la vie d'Hannah. Un épisode centré sur elle et sa relation avec un médecin plus âgé qu'elle. Cette semaine la série américaine Girls revient nous parler de ses personnages sauf que comme l'indique le titre, ce sont les garçons qui sont mis à l'honneur. J'ai bien aimé ce que vont partager Ray et Adam. Ils vont parler une tranche d'amitié finalement et c'était assez joliment écrit (et pour une fois ce n'est pas Lena Dunham qui a écrit l'épisode). Ray est quelqu'un de différent, c'est en tout cas ce que cet épisode tente de nous dire indirectement. Mais de son côté, Adam nous prouve encore une fois qu'il est amoureux d'Hannah et qu'il n'est pas prêt de l'oublier.
Son cri du coeur était particulièrement troublant mais pas anodin. Nous savons déjà qu'Adam aime éperdument Hannah, sauf que cette dernière n'en a rien à faire. Girls a toujours parlé des hommes comme des objets pour les femmes (et ce même si les hommes ne font pas tous preuves d'honnêteté et de sympathie dans ce que l'on peut voir dans la série). Disons que Lena Dunham victimise beaucoup les femmes dans les relations. Notamment vis à vis de Marnie et Booth. Alors que Marnie pense qu'elle est beaucoup plus qu'un simple coup d'un soir pour Booth, ce dernier ne le voit pas de cette façon. J'ai bien aimé la confrontation dans la cave. Les épisodes centrés sur les hommes dans Girls sont une manière aussi de montrer qu'ils sont comme les femmes, qu'ils ont leurs faiblesses et qu'ils ont aussi un coeur (pour certains). Je trouve cela intelligent bien que parfois je trouve que les femmes sont un peu trop avantagées. Mais on ne peut pas en vouloir à une série qui est créée par une femme de parler des femmes comme cela.

girls-marnie-boys.png
Car tout ne sourit pas nécessairement aux femmes de Girls. En effet, bien qu'Hannah obtienne un deal pour un e-book, je ne suis pas sûr qu'elle puisse l'achever à temps. Car Hannah est une "screwed up" comme on pourrait l'appeler plus communément en anglais. C'est une femme qui tente de réussir dans la vie et qui gâche à chaque les opportunités que celle ci lui tend. Mais j'ai aussi de la compassion pour elle dans le sens où elle a toujours vécu dans un monde où tout lui était dû (elle était entretenue par ses parents pour ne rien faire d'intéressant de sa vie). Les scénaristes de Girls ont trouvé le moyen de transformer Hannah au fil des épisodes afin d'en faire une femme forte, sûre d'elle même. Mais elle a encore ses failles et ses faiblesses (on avait pu le voir dans le 2.03 par exemple). Cette série se bonifie aussi avec le temps car elle devient quelque chose de grand, elle a des personnages plus solides et des bases bien plus intelligentes.
J'aime bien aussi Shoshanna qui tente de développer sa relation avec Ray. Shoshanna est amusante car finalement elle n'entre dans aucune des cases créée par les autres filles de la série. Du coup, elle permet de contrebalancer et de jouer la fille fragile et encore innocente. Car au fond, c'est la seule fille encore naïve (elle ne s'était pas rendu compte que son petit ami squattait chez elle et était un vrai SDF). De son côté, Jessa est déprimée. Il faut bien avouer qu'avec ce qu'il s'est passé avec ses (ex) beaux parents était grandiose mais pas nécessairement pour elle puisque cela a mené à la fin de son couple. Un couple qui n'était pas basé sur grand chose, surtout vis à vis du peu d'estime que son mari avait pour elle. Encore une fois les hommes passent pour des lâches, des méchants, des vilains... Peut être un peu trop. C'est peut être ça la faiblesse de l'homme pour les femmes. Je ne suis pas un expert, je tente juste de comprendre.
Note : 8/10. En bref, Girls c'est donc comme pénétrer dans le vagin d'une femme et en découvrir tous les secrets, jusqu'à ce qu'elle pense de nous, Boys.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines