Pour cette Fashion Week, Marc Jacobs n'a pas orchestré un défilé mais une présentation en toute simplicité. Un mini-burger et une bière à la main, les invités observent de près la collection, mise en valeur par les jeunes mannequins. En effet, les mannequins se mêlent à la foule d'invités, créant ainsi une proximité certaine.
Marc Jacobs surfe sur les tendances du moment... Il a créé cette collection autour de trois codes couleur : le bordeaux qui tire sur la framboise écrasée, le jaune moutarde, et le turquoise. Ses inspirations et ses influences sont diverses créant ainsi un vestiaire masculin éclectique. Il remet au goût du jour le style Preppy par une large sélection de pièces workwear mélangeant le côté décontracté et habillé. Des manteaux longs, teddys, parkas et doudounes, de belles pièces pour affronter l'hiver avec style ! Il aime la superposition de pièces et de motifs quand il utilise par exemple des chemises à carreaux sur des vestes à rayures; illustrant son attirance pour le style pop.
Il propose également quelques pièces streetwear avec des sweats aux messages décalés (nom des trois codes couleur) ou des pantalons à l'imprimé liberty (imprimé à fleurs).
Beaucoup de couleurs pour une collection riche et diversifiée !
(Photos prises par le photographe Pascal Otlinghaus)