Magazine Culture

Kamelanc' répond à nos questions ! Interview "Coupé Du Monde"

Publié le 18 février 2013 par Urbanfusions
Publié par La rédaction - Twitter : @urban_fusions le 18.2.13
Le rappeur Kamelanc' sortira le 25 février prochain son nouvel album "Coupé Du Monde". L'occasion pour nous de parler avec lui de son disque qui regorge de featurings et de thèmes poignants.
A quelques jours de la sortie de ton album "Coupé du monde", comment te sens tu ?
Kamelanc' (K) :  Honnêtement je me sens très bien, sans pression sans rien du tout. Je suis vraiment détendu.
Sans pression ? C'est étrange pour un artiste non ?
K : En fait j'ai fait un album personnel qui est celui de la maturité. Les gens vont voir que c'est pas du tout la même couleur de ce qui se passe dans le rap en ce moment donc c'est pour cela que je ne stresse pas.
Pourquoi l'avoir appelé ainsi ?
K : Je l'ai appelé "Coupé du Monde" tout simplement parce qu'au moment où je l'ai écrit et enregistré j'étais coupé du monde au sens propre. J'étais entre le Maroc et la France car vous savez j'avais arrêté le rap pendant un certain moment et pendant ce temps là j'ai vécu beaucoup de choses très douloureuses. Je me suis canalisé en écrivant et pour faire cet album là je me suis vraiment coupé du monde, coupé de ma famille et de mes amis... Voila comment ça s'est passé.
Tu as récemment signé avec Def Jam France, comment t'es tu retrouvé sur ce label ?
K : A la base je suis signé chez Skal-Records un label indépendant. Ensuite mon équipe a fait écouter les titres au directeur artistique de Def Jam et il a tout de suite voulu travailler avec moi. C'est bien d’accéder à une grande maison de disque pour que d'autres portes s'ouvrent. Je voulais voir ce que ça donnait car j'ai toujours été en indépendant.

L'Union Fait la Force (Feat. Sultan, MLC, Itsou et Nassi) est l'un des titres phares de ce ton opus, peux tu nous en parler ?
K : C'est un titre qu'on a sorti pendant la période des clashs. Ce morceau était enregistré depuis un moment mais j'ai préféré le sortir à ce moment là et montrer aux gens que c'est mieux de s'unir plutôt que de se tirer dessus. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça mise à part la Sexion d'Assaut qui le fait très bien. Ça redonne du baume au coeur au rap Francais.
Il y a de nombreux featurings dans la tracklist, c'était important pour toi d'inviter autant de monde ?
K : C'était très important. Comme j’étais coupé du monde je me suis vite intéressé aux vieux albums de rap Américains et je suis tombé sur l'album "Chronic" de Dr Dre. On peut voir qu'il est présent en solo uniquement sur 1 titre donc c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié et je me suis dit pourquoi pas faire la même chose. J'aime beaucoup le partage, j'aime beaucoup ça.
Justement quel est le son qui te tiens le plus à coeur dans cet album ?
K : Tous les titres me tiennent à coeur mais bon celui qui tire son épingle du jeu c'est le premier morceau "Coupé du Monde". Celui là il a une histoire et c'est en featuring avec Nassi qui a signé un refrain monstrueux et je pense qu'on va entendre parlé de lui dans les mois à venir. Je l'ai mis en 1er car pour moi c'est l'intro parfaite de mon album.
Dernièrement tu as fait la une de l'actualité rap par rapport à un combat de boxe avec Booba. Aujourd'hui ou en est ce projet  ? Qui sera ton adversaire finalement ?
K : A la base Julien Lorcy avait trouvé l'idée de faire un combat de boxe entre des rappeurs. Booba n'a pas donné suite car je pense qu'il est occupé et qu'il a pas mal de choses à faire et l'équipe ne pouvait pas attendre et a préféré me donner tout de suite un combattant Suisse. Il est du même gabarit que moi et le combat aura lieu le 10 mai à Neuchatel
Que dirais-tu au public pour lui donner envie d'acheter ton album ?
K : L'album sort le 25 février, sans prétention c'est l'un des meilleur album rap de l'année. C'est pas axé sur l'ego et sur celui qui à la plus belle voitures ou le plus beau mannequin à la maison. C'est vraiment un album fait avec le coeur, c'est du vécu, c'est de la réalité alors j'invite tout le monde à se procurer le disque. Merci à tous et à Urban Fusions. Merci
Propos recueillis par téléphone par Rémi D. La rédaction - Twitter : @urban_fusions - Contacter-nous



A découvrir également Message plus ancien Accueil  
  • Les derniers sons


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte