J’ai cédé à la magie de Noël et à ses préparations très tôt cette année. Les américains adorent cette fête et beaucoup d’entre eux commencent à décorer fin novembre, une fois Thanksgiving passé. Les illuminations prennent place dans les rues et grands magasins, le majestueux sapin du Rockefeller Center s’éclaire et les chants de Noël nous
Vous avez déjà pu lire mon récit sur l’illumination du célèbre sapin du Rockefeller. Nous ne nous sommes pas arrêtés là avec le chéri et les copines. Par un matin doux et brumeux, nous nous sommes rendus dans un mini-road trip pour couper un bon gros sapin américain qui sent bon la tradition. En mini-bûcherons pas très expérimentés mais déterminés, nous sommes retournés à la Wilkens Farm, là où nous avions cueilli nos pommes et citrouilles en septembre dernier. L’occasion également de profiter de leurs délicieux Apple Cider Donuts et Hot Apple Cider. Je sais : I’m obsessed !
Pour pousser la tradition un peu plus loin, la construction de Gingerbread Houses, maisons en pain d’épices s’imposait. Un travail long et méticuleux où il faut résister à manger le glaçage et bonbons de décoration. Un seul remède : boire du vin en même temps !
Je suis très heureuse d’avoir cédé à la tentation très tôt cette année pour plusieurs raisons : - une bonne excuse pour se retrouver entre ami(e)s et partager ses souvenirs de Noël, - un vrai sapin avec de vraies épines qui piquent et non plus les épines toutes flasques des arbres synthétiques, - un sapin qui sent tout bon et nous embaume l’appartement de sa charmante odeur, - mon plus beau sapin ever – il est beau non ?! - un vrai plaisir de se lever le matin et de prendre son petit déj sous une lumière tamisée pour un réveil en douceur, - voir les cadeaux prendre place en dessous et s’empiler.
Et maintenant pour vous faire rire, il faut vous avouer que nous avons fait tout ce travail dans notre petit nid new-yorkais pour finalement passer les fêtes… en France ! Mais bon, les soirées blottis l’un contre l’autre auprès du sapin avec un bon chocolat chaud : ça n’a pas de prix. Keep it merry and carry on.
Si vous souhaitez découvrir mes aventures new-yorkaises, vous pouvez me suivre sur Facebook:http://www.facebook.com/thequeenetteny
