Avant d’organiser notre périple dans le Westchester, je ne savais même pas que la ville de Sleepy Hollow existait. Pour être tout à fait honnête, je ne savais pas non plus que la légende de Sleepy Hollow était un livre de Washington Irving avant d’être un film. Oui, je fais partie de la génération Johnny Depp et j’assume. Bon, ce n’est pas non plus son rôle le plus sexy. Comme Halloween est de saison, c’est l’occasion idéale de se rendre à Sleepy Hollow et de visiter ses endroits insolites.
La légende du Cavalier Sans Tête demeure (photo à l’appui) et la ville, bien que modernisée depuis 1640, a gardé son goût d’ancien temps. Son nom d’origine North Tarrytown a été officiellement changé par Sleepy Hollow en 1996 pour rendre hommage à Washington Irving, soit trois ans avant la sortie du film. Nous avons pu visiter sa petite église et son grand cimetière à la recherche de la tombe de l’auteur. Et puisque je suis dans mes confessions, je dois aussi vous révéler que contrairement aux cimetières français, je trouve toujours un certain charme aux cimetières américains et je ne crains
Proche de l’église, l’occasion a été de traverser le célèbre pont du Cavalier Sans Tête et de l’y trouver en ballade. Malheureusement, les attractions ferment tôt en journée et les tickets pour le soir étaient tous vendus. Nous n’avons donc vu le manoir de Philipsburg que de l’extérieur. Certes sur les photos, Sleepy Hollow a l’air d’un coin paisible mais il y a aussi un côté flippant dans ses vieilles bâtisses et ses arbres aux allures de monstres – fantômes. On s’y sent en sécurité en pleine journée mais après le coucher du soleil, c’est une autre histoire et la ville change d’ambiance!
Je vous retrouve lundi avec un article spécial Halloween sur la visite d’un autre célèbre manoir, cette fois en pleine nuit. Frissons garantis! Bon weekend!
Si vous souhaitez découvrir mes aventures new-yorkaises, vous pouvez me suivre sur Facebook: http://www.facebook.com/thequeenetteny