Si c’est le 20 février demain donc, que sera officiellement dévoilée la prochaine console de salon de Sony, à New York devant ces centaines de journalistes venus du monde entier, une image de la possible future manette de jeu de la console, aurait d’ores et déjà fuité sur le net…
En effet, voici ce qui pourrait bien apparaître comme le premier leak (Sony est coutumier du fait) concernant la future console de salon de la firme de Tokyo, la PS4..., avec cette première image de la manette supposée de la console.
C’est sur le site américain Destructoid que l’image est apparue, branchée à ce qui semble être une machine de développement, et non la PS4 proprement dite.
Sans surprise, le design de la manette reprend celui des anciennes, et se calque sur le modèle PS3. Du moins, en apparence. Car en y regardant de plus près, on constate quelques changements non négligeables.
Notamment le fameux pavé tactile dont on parle dans le milieu du développement depuis plusieurs semaines. De même, les touches Start et Select semblent désormais en haut à droite de chaque côté, tandis que les sticks analogiques sont désormais différents. Des surfaces désormais concaves, au lieu des versions bombées de la manette PS3.
On notera également une zone lumineuse sur le haut de la manette, qui pourrait peut-être signifier la présence du « PS Move » ! Sans oublier un haut parleur en dessous, et une prise casque plus bas encore.
Evidemment, tout cela reste encore à l’état de rumeur. Nous en serons donc plus dès demain !