Magazine Sport

L’OM refait surface, Nice poursuit son ascension

Publié le 16 février 2013 par Ptimek

En attendant les rencontres du PSG et de Lyon prévues dimanche, l’OM a renoué avec le succès ce samedi face à Valenciennes (1-0) grâce à une réalisation de Rod Fanni dans le temps additionnel. Nice, de son côté, confirme son excellent état de forme et prend provisoirement seul la 4e place de Ligue 1.

L’OM peut remercier Rod Fanni. Buteur sur le fil au bout du temps additionnel face à Valenciennes (1-0) ce samedi pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, l’ancien joueur du Stade Rennais a offert un précieux succès à ses partenaires. Dominateurs durant toute la rencontre mais stériles offensivement, les hommes d’Elie Baup ont rencontré toutes les peines du monde pour trouver la faille dans le bloc très compact des Nordistes.

Malgré quelques tentatives peu fructueuses d’André-Pierre Gignac, les Olympiens ont à nouveau proposé un spectacle déconcertant, enchaînant passes et remises trop approximatives. Si l’on ne retiendra pas la performance des Marseillais, cette victoire obtenue dans la difficulté leur permet de renouer avec le succès après trois rencontres de rang sans en trouver le chemin. L’OM remonte ainsi sur la deuxième place au général et compte provisoirement deux points d’avance sur Lyon, lequel se rend sur la pelouse des Girondins de Bordeaux dimanche.

Nice réalise une belle opération

Au lendemain de la défaite du Stade Rennais à Lille (2-0), l’OGC Nice se déplaçait à Bastia ce samedi avec la ferme intention de s’affirmer dans ce Championnat toujours autant indécis. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la formation azuréenne a frappé un joli coup en terres corses. Grâce à une réalisation de son très jeune attaquant Maupay, les Aiglons ont signé un probant succès (0-1) qui leur permet de prendre leurs distances avec l’ASSE, laquelle se déplace à Reims dimanche.

Nancy est maudit

Si même la réussite ne vient pas à leur rescousse, les Nancéiens n’y arriveront pas. Injustement défait sur le terrain de Montpellier (1-0) alors qu’il dominait globalement la rencontre, Nancy reste plus que jamais lanterne rouge de Ligue 1 et pointe désormais à 5 longueurs du 17e. Pour le champion de France en revanche, un but d’Herrera de la tête lui permet de se rapprocher des places européennes. René Girard et ses hommes peuvent souffler en attendant les prochaines échéances.

Les résultats de la 25e journée de Ligue 1 :

  • Bastia (0-1) Nice
  • Brest (1-1) Ajaccio
  • Lorient (2-1) Evian TG
  • Montpellier (1-0) Nancy
  • Toulouse (2-2) Troyes
  • OM (1-0) Valenciennes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine