Magazine Beauté

Défi à la con : j’ai décidé d’être canon

Par Lheureuseimparfaite @LImparfaite
maryline à la plage 2

Maryline à la plage ; SOURCE : 20TH-CENTURY-MAN, VIA DEATHBEFOREDIET

Pour cet été. C’est un de mes défis à relever. Débile, futile. Et grisant, stimulant. Pour le fun. Tout va bien, rassure-toi. Je suis à l’aise dans ma peau, avec mes formes actuelles, avec mon poids, mes atouts et mes petits défauts.

J’ai juste envie de me la péter grave cet été. De frimer. De me la raconter. Et oui !

Pour me prouver qu’à (bientôt) 35 ans je n’en ai pas encore 70 ! Parce que parfois j’ai une nouvelle peur qui surgit. Celle de mal vieillir, de flétrir, de faner… La peur de ne plus plaire, de ne plus être jolie, de ne plus pouvoir séduire. Et cette peur, je compte bien lui faire la peau. (Et puis ce n’est pas super top agréable de se faire vouvoyer, de recevoir du « madame » en veux-tu en voilà, alors qu’on se sent encore toute jeune… )

Attention, je n’ai pas l’intention de m’affamer. Je n’ai pas d’objectif de poids délirant. Et je compte bien continuer à satisfaire ma gourmandise ! Parce qu’être canon c’est aussi une histoire de conviction, d’assurance, de confiance en soi et pas uniquement de silhouette…

bouledogue français devant la bouffe

Bouledogue gourmand (zut j’ai perdu la source ! désolée) un peu comme moi certains jours !

Alors comment je compte m’en sortir ?

Hé ! Hé ! J’ai déjà tout le programme en tête.

- D’abord bien dormir. Parce que je grignote deux fois plus quand je suis en manque de sommeil, que ça me rend grognon et qu’en plus ça donne mauvaise mine !

- Ensuite me redresser. L’allure c’est vital, fondamental. Arriver à ouvrir les épaules, à redresser le buste. Peut être en retournant nager. Parce que la natation, pratiquée raisonnablement, ça donne des jolies épaules et un chouette port de tête. Et puis faire attention, tout simplement, à ne pas me tenir avachie…

- Continuer la marche. Ça tombe bien, j’adore ça, du coup je n’aurai pas trop de difficultés à avaler quelques kilomètres de bitume chaque jour. Et puis, soyons optimiste, on va vers les beaux jours, les journées rallongent, autant dire que les occasions de sortir prendre l’air vont se faire plus fréquentes. Histoire d’être un chouïa plus efficace, je vais retourner au sport pour de vrai. Si, si, promis. Ce ne sont pas des paroles en l’air ! D’ailleurs faut que j’arrête le shopping (mon compte est en souffrance) alors tant que je serai à la salle de gym, je ne serai pas dans les magasins ni en train de faire des achats en ligne (vise un peu comme je fais d’une pierre deux coups, avoue que je suis maligne et que je me la raconte déjà !).

- Rester optimiste et souriante. Une fille qui fait la gueule c’est quand même nettement moins sympa qu’une fille qui a l’air heureuse. Et moi j’ai envie d’être heureuse, encore et encore et encore ! Ne pas flipper pour le moindre petit dérapage (restons lucide, les consolations alimentaires, sans êtres catastrophiques ni gargantuesques, je sais bien que je n’en suis pas à l’abri). Avoir envie d’être jolie, sans courir après la perfection absolue. Mais canon quand même. Ouai je sais, ça a l’air confus comme ça, mais je me comprends à la perfection !

- Rester MOTIVÉE. Primo si je me lance là-dedans c’est pour MON plaisir, parce que je mérite le meilleur (un égo gonflé à bloc est absolument requis pour ce genre d’objectif égocentro-narcissique). Ensuite (et c’est assez mesquin dans le genre) parce que j’adore voir la tête de l’ex (le hibou) quand il a envie de moi mais qu’il n’a plus le droit d’en profiter ! Et parce que les défis c’est la vie ! Parfois ce n’est pas tant le résultat qui compte que le chemin, le fait de se lever avec un but en tête, l’envie de se prouver qu’on est capable du meilleur, l’envie de travailler à se faire du bien (c’est quand même plus sympa d’avoir envie de devenir canon, plutôt que d’élaborer des stratégies pour rester invisible et transparente aux yeux du reste du monde…).

- Un truc qui me fait rêver. Apprendre à marcher avec des talons hauts et avoir une démarche de déesse ! Parce que je les admire ces filles qui le font avec tant d’allure et d’assurance. Parce que je trouve ça terriblement classe et que je ne vois pas pour quelle raison censée je continuerai de passer à quoi de ce petit plaisir. En attendant, y a du taf et comme dirait Cyvyy « Avant de séduire, il faut souffrir » et donc « Avant de faire  ta bombasse sur le dancefloor, tes nouveaux talons de 11 va falloir les faire » ! (enfin perso, des talons de 8 ça serait déjà un bel exploit !).

talons noirs et dentelle

La féminité, un thème qui me travaille…

Voilà, on est dimanche 17 février. Je te programme ça pour le début de semaine. Jour 1 de mon défi à la con. 6 km sur le vélo elliptique devant la télé, je mate la fin du film et je vais me coucher AVANT minuit. Allez on y croit. Et si toi aussi tu as envie d’être canon cet été, viens me parler, on partagera le chemin ensemble !


Retour à La Une de Logo Paperblog