Magazine Jeux vidéo

Tamagotchi fait son retour et va débarquer sur iOS !

Publié le 19 février 2013 par Jwysiwyg @JailbreakInside
Tamagotchi fait son retour et va débarquer sur iOS !

Vous vous en souvenez certainement de ce bon vieux Tamagotchi. Ce célèbre jeu développé par Bandai, sorti en 1996 et dans lequel le but était de nourrir, laver et soigner son animal de compagnie virtuel. A cette époque, son succès n’était pas à remettre en question, on en entendait parler partout auprès des jeunes.

Aujourd’hui il refait surface sur iOS ainsi que sur Android. En effet, la marque japonaise a décidé de le lancer sur smartphone sous le nom de Tamagotchi l.i.f.e. Dans un premier temps, il sera disponible le 21 février prochain sur le Google Play. Ensuite, il devrait débarquer quelques jours plus tard sur votre iPhone et donc l’App Store.

Afin de ne décevoir personne et surtout pas ceux qui ont connu le jeu, les développeurs ont décidé de recréer à l’identique celui de base sorti il y a maintenant 17 ans. Avec seulement quelques différences près.

Voici les évolutions que l’on pourra observer :

  • Il sera en couleur
  • Il disposera d’une résolution deux fois plus grande
  • Collectionner vos personnages avec la possibilité  de les partager avec ses amis sur Facebook

Vous le savez également certainement, il existe pas mal de jeu sur l’App Store dans lequel vous vous occupez d’un animal de compagnie virtuel. Cependant, l’unique différence avec celui-ci est que non seulement il est fait sur base de l’original par la société qui l’a inventé et c’est le seul jeu de ce type dans lequel votre animal peut mourir si vous ne le nourrissez pas suffisamment.

Il y a donc beaucoup d’espoir et… de nostalgie bien sûr!

En ce qui concerne le prix de l’application, elle sera gratuite de base cependant le joueur aura le choix de payer 0.99$ s’il souhaite supprimer toutes les publicités présentes ainsi que de disposer de toutes les fonctionnalités du jeu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jwysiwyg 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines