Magazine Design et Architecture

Concours Mon habitation de rêve APCHQ

Publié le 19 février 2013 par Muq

APCHQ2 150x85 Concours Mon habitation de rêve APCHQ

Concours Mon habitation de rêve APCHQ

Plus de 150 projets résidentiels à visiter et jusqu’à 25 000 $ à gagner!

Montréal, le 29 janvier 2013 – L’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ), en collaboration avec La Garantie Abritat inc. (Abritat) et La Garantie des immeubles résidentiels inc. (GIR), lance le concours Mon habitation de rêve APCHQ. Mis sur pied dans le cadre d’une vaste campagne de promotion à l’échelle du Québec, ce concours – qui se déroulera du 31 janvier au 8 avril 2013 – mettra en vedette plus de 150 projets résidentiels réalisés par les entreprises accréditées à Abritat, et permettra à une personne de remporter jusqu’à 25 000 $!

Comment participer

Pour participer, il suffit de se rendre à l’un des bureaux de vente des projets inscrits, de noter l’indice affiché, puis de se rendre sur monhabitationdereve.apchq.com. La liste complète des projets et les détails du concours seront également disponibles à cette adresse.

Une campagne publicitaire de grande envergure assurera le rayonnement du concours et des projets résidentiels participants dans les journaux, sur Internet, à la radio, dans les salons Expo habitat participants, au Salon national de l’habitation et sur des panneaux routiers. Les visiteurs sont donc attendus en grand nombre dans les bureaux de vente!

Une garantie de confiance

Ce concours permettra aux consommateurs à la recherche de leur condo ou maison de rêve de découvrir de nouveaux projets résidentiels et de mettre en lumière le savoir-faire des professionnels en construction résidentielle accrédités à La Garantie Abritat. Pour être accrédités, les entrepreneurs doivent non seulement détenir une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), mais également démontrer qu’ils sont compétents et qu’ils possèdent la capacité financière pour mener leurs projets à terme.

« Abritat représente un véritable gage de confiance et de professionnalisme pour les consommateurs. Elle se porte garante de certaines obligations légales et contractuelles des entrepreneurs », affirme M. Jean-Paul Filion, directeur principal du Service des communications, du marketing et du  développement des affaires de l’APCHQ.  « Le concours Mon habitation de rêve APCHQ est une initiative qui permettra aux consommateurs de repérer facilement des entrepreneurs de confiance et des projets d’habitation de qualité supérieure. »

À propos de l’APCHQ

Fondée en 1961, l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) est un organisme privé à but non lucratif et à adhésion volontaire, qui transige avec plus de 17 000 entreprises réunies au sein de 15 associations régionales. Elle occupe une place prépondérante dans l’industrie de la construction et de la rénovation. En 1976, elle a instauré un programme privé de garantie sur les bâtiments résidentiels neufs, duquel s’est largement inspiré le gouvernement pour définir les standards de la garantie obligatoire en 1999. Proactive, elle a créé en 1986 un plan de garantie couvrant les travaux de rénovation. Elle a également mis sur pied la bannière Réno-Maître en 2002. L’Association et ses membres effectuent la majorité des travaux en habitation au Québec, dont près de 80 % sont sous garantie. Depuis 1997, l’APCHQ est la plus importante gestionnaire de mutuelles de prévention du domaine de la construction, regroupant aujourd’hui près de 4400 entreprises. À titre d’agent négociateur patronal des relations de travail dans le secteur résidentiel, elle défend les intérêts de plus de 14 500 employeurs qui embauchent plus de 57 000 salariés.

Source : Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ)


Demande des médias :

Mélanie Saulnier
Coordonnatrice – APCHQ
514 353-9960 ou 1 877 427-2684, poste 270
[email protected] – www.apchq.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Muq 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte