Magazine Basketball

Cherche-t-on à abattre les Celtics ?

Publié le 19 février 2013 par Insidebasket @insidebasket
Depuis les forfaits de Rajon Rondo, de Jared Sullinger et de Leandro Barbosa, les Celtics cherchent à se renforcer mais les autres franchises veulent profiter de la situation des C's pour acquérir les meilleurs.
Les Celtics vont déjà voir comment Terrence Williams se débrouille durant ses dix jours de contrat mais dans le marché des transferts seuls les grands noms peuvent servir de monnaie d'échanger. Les Clippers sont prêts à donner Eric Bledsoe et DeAndre Jordan en échange du seul Kevin Garnett, mais sa clause de non-transfert ne permet pas une telle transaction.
En ce qui concerne Josh Smith, les C's ne peuvent l'obtenir que si le capitaine emblématique des Verts Paul Pierce rejoint la Géorgie. Bref si les Celtics veulent se renforcer, Danny Ainge devra se séparer d'un membre de son Big Three.
En somme les Celtics n'ont pas d'argument de poids pour faire venir de nouvelles têtes solides dans leur effectif à moins de perdre un élément majeur de l'effectif de Doc Rivers. Les noms de Courtney Lee, d'Avery Bradley ou encore des multiples rookies qui composent le groupe de Boston n'ont pas tellement intéressé. Danny Ainge comprend cette situation quelque peu délicate pour lui et il le fait savoir dans le Boston Herald :
"Chaque fois qu'il est essentiel de faire une affaire, vous faites en générale de mauvaises affaires. Vous ne pouvez pas forcer les choses, vous avez besoin de partenaires pour faire de bonnes affaires."
"J'aime regarder notre équipe, ces gars qui travaillent et jouent dur. Ils ont besoin d'un certain soutien, de certaines forces supplémentaires pour le reste de l'année. J'ai vraiment besoin de faire cela, d'ajouter quelques joueurs à notre effectif. Mais c'est tout ce que nous devons faire."
Les Celtics restent actifs sur le marché des transferts mais à quel sera le coût de l'arrivée d'un nouveau joueur dans le groupe de Doc Rivers. Ainge n'a plus que 3 jours pour convaincre ses partenaires.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines