L'italien des Raptors Andrea Bargnani s'attendait à quitter sa seule franchise mais il devrait finir son contrat onéreux au Canada selon Toronto Star.
A 27 ans, celui qui incarnait l'avenir de la franchise de Toronto n'assure plus du tout avec 14,8pts, 3,9rbds alors qu'en carrière il culmine à 15,4pts et 4,9rbds. Les blessures ont eu raison de ses performances et aussi de son efficacité sous les panneaux car avec 2,13m l'ailier-fort des Raptors n'a jamais excédé les 6,3 rebonds par match en une saison.
Critiqué sur son jeu et son manque d'initiative, l'Italien ne fait plus l'unanimité. Un temps, les Bulls auraient proposé en échange de l'Italien un certain Carlos Boozer qui ne s'est jamais vraiment imposé dans l'Illinois. Au final cette transaction ne verra pas le jour et laissera l'Italien terminé son contrat cet été avec les Canadiens.
Encore sous contrat la saison prochaine, il devrait toucher 11 millions de dollars cette saison et 12 millions pour sa dernière année à honorer. Les Raptors sont en construction et laisse une dernière chance à l'ancien numéro un de la draft 2006 pour éclore et étoffer son jeu, car s'il n'est pas devenu le Dirk Nowitzki de Toronto il est représente un certain handicap dans les performances des Raptors.