Magazine High tech

HTC One – Annonce officielle, la fin des spéculations

Publié le 19 février 2013 par Android Et Vous! @androidetvous

Après un vent de rumeur concernant le HTC One cette semaine, le constructeur taïwanais vient tout juste de révéler son nouveau smartphone haut de gamme tant attendu.

HTC-ONE-M7-Noir-Blanc

Les rumeurs avaient vues juste et ce sont au final peu de surprises qui nous attendent.
Tout d’abord l’information dont on doutait le moins concerne le nom du smartphone, d’abord nommé HTC M7 puis finalement attendu comme “One“, c’est bien ce dernier nom que la marque a retenu.

L’écran, LCD, de 4,7″ propose une résolution full HD 1080p (1920 x 1080 pixels) pour 468ppi, un chiffre bluffant.
Le SoC est un Snapdragon 600 quadcore de Qualcomm cadencé à 1,7GHz accompagné de 32Go de mémoire interne, 2Go de mémoire RAM et une batterie de “seulement” 2300mAh.
La technologie ultrapixel, made in HTC, avait correctement fuitée bien que les rumeurs se trompaient légèrement sur le concept: l’ultrapixel se concentre sur la perception de la lumière notamment en basse luminosité. Ainsi le capteur de 4MP capture moins de pixel que les habituels capteurs 8 ou 13MP mais les capture “mieux” pour une restitution des couleurs plus fidèles à la réalité. On vous disait bien que la quantité ne faisait pas la qualité.
L’audio du téléphone passe par BoomSound avec bien entendu l’intégration du système Beats.

Côté logiciel, HTC a profité de l’occasion pour dévoiler la nouvelle version de sa surcouche: Sense 5 ainsi que HTC Zoe.
HTC Zoe est un mode de capture de photo qui capture 5 clichés avant d’appuyer sur le bouton suivi de 15 clichés ainsi qu’une vidéo HD de 3 secondes afin de permettre un rendu stop motion.

Le constructeur HTC emportera sans doute son nouveau smartphone haut de gamme avec lui au MWC et nous profiterons de cette occasion pour mettre la main dessus, en attendant voici une vidéo d’aperçu du One:

source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte