Magazine Internet

OODesk, le bureau que vous emportez partout

Publié le 10 avril 2008 par Tony

Non, ce n'est pas un billet sponsorisé pour le dernier meuble révolutionnaire made by Ikéa (toutfois si ces derniers le souhaitent, je suis leur humble serviteur...) mais une présentation d'une service qui a vu le jour il y a quelques mois et qui est désormais suffisamment stable pour prétendre au rang de service web 2.0 exploitable au quotidien, et non à titre de curiosité.

Les bureaux virtuels, vous en avez probablement vu passer déjà quelques-uns ces derniers temps, mais la plupart faisaient plus office de démonstration technologique qu'autre chose... Pourtant, avec OODesk, on semble avoir atteint un panel de fonctionnalités permettant à tout un chacun d'avoir son utilisation propre, un peu comme un Netvibes, ou tout autre page personnelle. Offrant par défaut une interface à mi-chemin entre Linux et Vista (mais plus proche du premier, hého, on reste sur un navigateur quand même !), vous aurez ainsi à disposition un tableur, un traitement de texte, un lecteur vidéo/audio/tout-en-un, et de nombreux modules type widget comme la météo, un lecteur RSS, GTalk et un espace de stockage. Evidemment, l'intérêt de ce service est de pouvoir accéder facilement à des fichiers et services que l'on soit chez soi, à son travail, chez des amis, dans un cyber-espace, bref sur n'importe quel ordinateur exploitable.

La force d'OODesk réside dans sa grande capacité de personnalisation, que ce soit dans les thèmes, l'organisation de ses fichiers, la gestion des applications - qui va jusqu'à vous autoriser à mettre vos propres applications ! - le tout à l'image d'un véritable système d'exploitation digne de ce nom. N'hésitez donc pas, inscrivez-vous et vous découvrirez vite l'ampleur du service. Et pour les plus réticents, un service de démonstration sans inscription préalable est mis à disposition. Oui, la vie est ouachement bien faite quand même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tony 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine