Magazine Info Locale

Travaux de voirie au complexe scolaire "Jean Moulin" à Bernay...

Par Unevillemaville2
La municipalité dans sa volonté de faire montre d'une réel écoute vers la population et entre autre vers le secteur des "Parents d'élèves" a fait passer une note par la quel des travaux de voirie vont être réalisé au complexe scolaire "Jean Moulin".
En effet ceux-là ont fait remonter au maire et son équipe d'une volonté d'ouvrir l'accès de ce complexe comprennent "La maternelle - le centre de loisir et l'école primaire".
En effet, les parents doivent se garer aux deux extrémités pour faire la dépose de leurs progéniture à la maternelle et ainsi s'ils sont à pieds passe par les trois accès possible soit deux par la rue "Sweitzer" et un par le chemin de la couture.
Mais pour ceux ou celles qui n'y vont qu'en voiture il n'y a alors que deux accès possibles cité ci-dessus.
Ainsi, l'équipe municipal à réfléchie à un projet type (voir illustration) qui nous dit-ont sera soumis au prochain conseil d'école.
Alors ce beau projet verrais donc l'ouverture entre la rue "Sweitzer" et le "Chemin de la couture" dans un seul et unique sens (par le côté de la rue "Sweitzer").
Il sera évidemment fait et surveiller un roulage à 20 kilomètres heures pour un respect et la sécurité la plus total des enfants (cela va de soi).
En plus, il sera bien entendu "INTERDIT" de stationner sur les pelouses (j'espère que des "A.S.V.P." municipaux viendrons régulièrement et aux hasards, vérifié du bon suivie de c'est nouvelles directives et verbalisé si besoin.
 (Voie principal en sens unique prévue)...Bah oui quoi, nous connaissons tous l'exagération de certains automobilistes qui, parfois, non aucune gêne et que même s'il pouvait déposer leurs enfants à la porte de la classe s'en avoir à descendre de leurs voitures ceux-là le ferait.
Alors, l'ouverture de ces "Barrières" ne se fera qu'aux heures suivantes :
· 8h15 - 9h00.
· 16h30 - 17h00.
Horaire du soir à revoir je trouve, car ceux-là me semble un peu juste pour s'arrêter à 17h vue que, parfois, les parents arrive en retard, s'en compter ceux ou celles qui vont chercher leurs enfants au service d'accueil de l'école à 18h00.
Mais l'idée et bonne.
Ainsi, le projet ne s'arrête pas là, non.
Il sera fait un agrandissement du parking côté rue "Sweitzer" doublant s'en doute le nombre de place.
 (Agrandissement,t du parking)... Ainsi que la création d'un chemin qui reliera l'entrée de l'école primaire à la maternelle et au centre de loisir.
(Passage relient l'école primaire à l'école maternelle prévue)...  Ceci dit ce dit chemin qui d'ailleurs et déjà emprunter par nombre de parents depuis des années, donc en fait cela n'est que, d'une certaine manière, une façon d'officialisé ce dit chemin.
Voilà quelques informations intéressantes et fortes utiles en sommes, espérons que l'ensemble comme le souhaite le maire "Vous satisfera et pourra être pérennisée" c'est tout ce que je souhaite à ce genre de projet...
Photographies : "Projets de voire complexe scolaire Jean Moulin" par le citadin février 2013©® - "Plan d'aménagement du site" Par la municipalité de Bernay" février 2013©®.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte