Magazine Conso

Découvrez le stage professionnel d'une fleuriste Interflora: Isabelle Feuvrier

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Vos fleuristes Interflora se forment très régulièrement pour rester à la pointe des nouvelles tendances. Ce sont des stages qui se passent en région pendant 1 ou 2 jours et qui rencontrent toujours du succès.

Isabelle Feuvrier, fleuriste à Fougères, nous fait partager son stage intitulé "les 5 sens". Un stage vraiment innovant et surprenant.

Comment transcrire et exprimer les 5 sens dans notre monde floral?

  • Pour représenter l'ouïe, comment réaliser des compositions où l'on pourra percevoir avec les yeux , un bruit?
  • Pour l'odorat, comment donner envie, à nos client, de sentir une composition juste en approchant leur nez?
  • Quelles matières, quelles textures, quelles couleurs peuvent représenter le toucher?
  • Quels éléments faut-il utiliser pour le goût?
  • La vue doit passer par la couleur? Mais comment arriver à l'exprimer?

Deux formateurs étaient présents :

Gilles Pavan, fleuriste à Montauban (82) et membre du groupe d'art floral depuis 2000. En 2010, ce passionné du végétal a participé à la coupe du monde Interflora à Shanghaï.

et Daniel Liévin, fleuriste à Lens et Hénin-beaumont, fils de fleuriste, meilleur ouvrier de france et membre du groupe d'art floral depuis la création de celui-ci.

Isabelle a participé, avec 13 autres collègues fleuristes, à un stage intitulé "les 5 sens".

Voici 5 exemples de travaux et vous pouvez retrouver la totalité des images et des commentaires sur le blog d'Isabelle : Fleuriste I.Feuvrier 

Isabelle-feuvrier-ouie
Isabelle-feuvrier-odorat

Ci-dessus l'odorat, donner envie de sentir la composition

à gauche l'ouïe, un mouvement, un "petit souffle"

Isabelle-feuvrier-toucher
Isabelle-feuvrier-gout

à gauche : le toucher, jouer entre le doux et le piquant des éléments

à droite le goût, beaucoup d'éléments pour représenter le goût

Isabelle-feuvrier-vue

la vue, le contraste avec les couleurs  

BRAVO à vous, ces 14 fleuristes, vous allez régaler vos clients ! Merci Isabelle de nous faire partager cette formation c'est ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog