Arsenal a pris une grosse claque derrière la tête trois jours après son élimination en FA Cup face à Blackburn en s’inclinant mardi soir à domicile face au Bayern Munich (3-1) en huitième de finale de la Ligue des Champions. Une défaite qui est synonyme de presque élimination pour les Gunners. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Arsène Wenger (manager d’Arsenal)
Nous avons joué contre une très bonne équipe qui a profité de toutes ses occasions en première période. Nous avons été un peu nerveux ensuite. Ce sera extrêmement difficile au retour, mais nous devons donner le meilleur de nous-mêmes et espérer que d’ici-là nous aurons repris un peu de confiance, parie le technicien français. Nous avons joué contre une équipe qui ne doute pas. Tous leurs joueurs sont confiants, ce qui n’est pas le cas chez nous, mais les choses peuvent changer rapidement. Il n’y a que les résultats qui peuvent créer cela. La qualité du jeu est là mais nous ne sommes pas récompensés. C’est dans ces moments-là qu’il faut insister pour persuader les joueurs qu’il faut continuer.
Jack Wilshere (milieu de terrain d’Arsenal)
Il y a toujours une chance de combler l’écart, promet l’international anglais. Nous avons besoin de marquer trois buts et nous avons les joueurs pour le faire. Maintenant, nous devons attendre et voir.
Olivier Giroud (attaquant d’Arsenal)
Nous sommes restés au contact en deuxième mi-temps mais le troisième but a tout changé, analyse l’attaquant français d’Arsenal. Rien n’est perdu mais nous devons maintenant inscrire trois buts à l’extérieur. Maintenant que nous avons vu à quel point ils sont solides en défense, ça ne sera pas facile.
Jupp Heynckes (entraîneur du Bayern Munich)
Nous avons marqué deux fois très vite et ça a rendu les choses plus faciles. En première mi-temps, nous avons été très bons. En deuxième mi-temps, on a vu qu’Arsenal était une bonne équipe et il a fallu s’employer, reconnait entraîneur du Bayern Munich. Même sous la pression de l’adversaire, nous avons bien tenu. Nous sommes restés dangereux en attaque. Nous avons fait un grand match. Nous prendrons le match retour très au sérieux.
Franck Ribéry (attaquant du Bayern Munich)
On est très content surtout qu’on a gagné en marquant trois buts à l’extérieur. Ce n’est jamais facile, se félicite l’attaquant du Bayern. Il faudra faire la même chose au match retour. On s’est mis dans de bonnes dispositions pour être en quarts de finale. Mais dans le football, ce n’est jamais fini. Il reste un match. Il faudra prendre ce retour avec sérieux et le jouer pour le gagner.
Sources : Uefa.com, RMC, BeIn Sport