Magazine Médias

Mega : 3 millions d’utilisateurs en un mois

Publié le 20 février 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le 19 janvier dernier a marqué d’une croix blanche l’univers du stockage en ligne : des cendres de MegaUpload, Kim Dotcom lançait en effet Mega, qui a rapidement été victime de son succès.

kim-dotcom

Depuis, l’infrastructure s’est un peu améliorée et le service semble fonctionner comme il convient. À tel point que le fantasque créateur de Mega a commencé à donner quelques informations sur MegaBox, la plateforme musicale, qui permettra aux amateurs de stocker leurs bibliothèques en ligne afin d’y accéder de n’importe où, depuis n’importe quel périphérique (pour peu que des applications mobiles soient disponibles).

En attendant, Kim Dotcom continue de faire la promotion de Mega, en annonçant depuis son fil Twitter quelques chiffres – évidemment invérifiables, mais c’est tout ce qu’on a à se mettre sous la dent. Un mois après son lancement, le service de stockage dans le nuage compte plus de 3 millions d’utilisateurs, qui ont téléversé 125 millions de fichiers (soit un rythme de 5 millions par jour). On ignore le nombre d’utilisateurs payants…

Durant ces quatre semaines, le trafic provenait tout particulièrement d’Espagne, d’Allemagne, de Belgique, de Nouvelle-Zélande… et aussi de France. Visiblement, les utilisateurs de l’Hexagone ont accroché au concept. Dotcom annonce également que le système de cryptage des documents est toujours inviolé malgré une prime de 10.000 euros. Les applications mobiles, ainsi que les outils de synchronisation sont dans les tuyaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine