Magazine Côté Femmes

Laurie Jam

Publié le 19 février 2013 par Lynessworld @agnes_lyness

Laurie Jam
Laurie JAM est une belle femme mais pas seulement, une belle âme aussi. Empreinte de générosité elle offre à son public une musique tour à tourPop, Caribéenne, Soul, Gospel…autant de styles musicaux qui la définissent si bien, alors pourquoi choisir ? Elle a accepté de répondre à mon jeu de question et de nous parler d’elle :
A quel âge as-tu débuté la musique ?J’ai toujours aimé la musique mais j'ai pris des cours de chantassez tard car je n'ai compris que ce serait ma vocation qu'a 16 ans, puisque artistiquement j'avais déjà un mode d'expression qui me satisfaisait :la peinture. Alors je me suis VRAIMENTdonné les moyens d'être chanteuse en allant dans une école de musique spécialisée dans le jazz : le C.I.M ensuite en prenant encore et encore des cours de chant (lyrique puis jazz) puis gospel, en partant aux Etats-Unis, à Detroit dans le Michigan, afin de mieux me connaitre et savoir quoi faire avec ma voix.Quelles sont tes références musicales de toujours ?Mes références musicales sont très variées mais assez rock au début avec THEPOLICE POP DEPECHE MODE, THE CURE, THE CHRISTIANSFUNK avec SHALAMAR, KOOL AND THE GANG, EARTH WIND& FIRE…POP à nouveau avec WITHNEY HOUSTON, MICHAEL JACKSON, MARIAH CAREY, ensuite il y a la case MOTOWN avec TOUS les artistes de l'époque!!!! J’aime les belles mélodies et l'émotion alors jusqu'à aujourd'hui de nombreux artistes me touchent dans la catégorie CARAIBE comme KASSAV, TANYA SAINT VAL,  JEAN MICHEL ROTIN, ZOUK MACHINE, GILLES FLORO,JOCELYNE BEROUARD, EDITH LEFEL, ORLANE et PAAAAAAATRICK ST ELOI !!!! Les symboles d'un bon apprentissage je dois dire ... j'ai eu de bonnes bases vous en conviendrez !!
D’aprèstoi comment se porte la musique Caribéenne ?La musique CARIBEENE se porte bien d'autant que le public affine et affirme ses choix !!!
On peut aimer de tout et pouvoir se déplacer autant dans les événements populaires que intimistes pour de la musique acoustique et ça c'est une chance pour les artistes....
Estt’il pour toi plus facile d’écrire pour soi ou bien pour les autres ?J'écris pour moi c'est plusfacile car je m'imprègne de la vie des autres et parfois quand je il y a implication ou parti pris c'est plus simple d'être fier de ce que l'on chante j'aurais du mal a revendiquer à travers quelqu'un d'autre...mais j'ai déjà écrit pour quelques artistes notamment Michelle Henderson et ça parlait d'une femme battue (PANI PAWOL)
Comment nous décrirais tu ton Album ?Mon album s’appelle LJ et c’est mon 1er album. Vous y retrouverez MA musique tantôt Gospel, Jazz, Soul et Caribéenne.  Je fais la musique que j’ai envie d’entendre et celle qui donne envie de danser. Je ne veux pas faire comme tout le monde... Je travail aujourd’hui avec BELIEVE et suis aussi auto-producteur. Le chemin est différent dans ce cas mais il me permet de faire un peu ce que je veux. Travailler sur une compil sinon sortir un EP dans l’année,
pourquoi pas. Je souhaite faire peu mais bien.

Laurie JamPour finir qu’y a t’il dans ton MP3 en ce moment ?Un peu de tout de la Soul, dela variété, de la dance aussi … Du retro-zouk bien sûr avec ses inconditionnelsCaribéens comme Patrick Saint Eloi. Je reste attaché a cette musique caribéenneGold.
Ton expression favorite ???« RIENN'EST IMPOSSIBLE »
Tonmot de la fin:Merci beaucoup de ton soutien
Merci pour tes réponses et à bientôt…Laurie JamCrédit photo : Happyman photographie, Joel Dart.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lynessworld 308 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine