Magazine Bons plans

Le minerai d'adamantite a-t-il toujours la cote ?

Publié le 30 octobre 2012 par Jackspot @wowjackspot
Le minerai d'adamantite a-t-il toujours la cote ?Salut tout le monde,
Depuis quelques semaines maintenant je m’intéresse de plus près aux réputations. J'en profite pour vous inviter à consulter le guide des réputations réalisé par SoGeekette dans son article "J'ai une réputation à tenir".
Alors bien entendu j'essaie de monter en priorité mes réputations Mists of Pandaria pour bénéficier des différents avantages que cela peut m'apporter (stuff, patrons, etc.).
Cependant j'accorde aussi une grande importance à mes anciennes réputations que j'ai un peu délaissé au fur et à mesure de ces derniers mois.
En consultant ma collection de montures, je me suis rendu compte qu'il me manquait la série des rênes de Talbuks de Guerre, c'est ainsi que j'ai décidé de finir le leveling de ma réputation avec les Mag'har (ou Kurenaï) et Le Consortium à Nagrand.
Nagrand: une région qui regorge d'adamantite

gisement d'adamantite

Gisement d'adamantite

Que de nostalgie en repensant à l’époque de Burning Crusade ... A cette époque là Nagrand était le lieu d'affrontements permanents entre la horde et l'alliance avec l'une des rares zones dédiée au PVP, Halaa.
Je me vois encore farmer pendant des heures mes cuirs de sabot-fourchus épais avec mon chasseur ... çà ganker sévère à cette époque là !
Depuis les choses ont bien changé, la zone est beaucoup moins "animée" ... vous pouvez farmer tranquillement et ce n'est pas plus mal !
L'une des ressources que vous trouverez à Nagrand est le minerai d'adamantite. Ce minerai peut vous permettre de gagner beaucoup de pièces d'or. En effet, que ce soit sous sa forme brut, fondu en barre ou prospecté, ce minerai a plus d'une corde à son arc et les sources de profits sont nombreuses.

Spots d'adamantite à Nagrand

Spots d'adamantite à Nagrand (Source: wowhead)


Farmer efficacement en montant vos réputations
Le minerai d'adamantite a-t-il toujours la cote ?
Vous trouverez dans les zones indiquées en rouge sur la carte ci-dessus, de nombreux ogres vous permettant de gagner de la réputation Mag'har ou Kurenai suivant la faction dans laquelle vous vous trouvez.
En effet, chaque mob tué vous rapportera 10 points de réputation et vous aurez la possibilité de récupérer des perles de guerre en obsidienne.
Ces perles, une fois remises respectivement aux intendants dans Nagrand, vous permettrons d'obtenir 500 points de réputations grâce a la quête répétable Plus de perles de guerre (Horde/Alliance).
Pour ceux qui seraient déjà exalté avec les Mag'har, vous avez la possibilité de remettre les perles a l'intendant du Consortium à l'ouest de Nagrand. Cela vous rapportera 250 points de réputation pour Le Consortium.
Pour information, Gezhe l'intendant du Consortium vous permet d'obtenir à chaque début de mois des gemmes via la quête Les avantages des membres.
Et pour ceux qui seraient déjà exaltés auprès de ces 2 factions, concentrez vous sur le farm des gisements d'adamantite, vous verrez vous ne le regretterez pas.
Prospecter ou ne pas prospecter les minerais d'adamantite ?
Pour répondre à cette question, vous devez comme d'habitude analyser les prix sur votre serveur. Sachez tout de même que vous aurez besoin de 2 minerais d'adamantite pour créer une barre d'adamantite.
Ces barres sont principalement utilisées pour la forge mais sont aussi nécessaires pour certains crafts de joaillerie et d'ingénierie.
Si sous forme de barre vous ne devriez pas mettre bien longtemps à trouver un acheteur, voyons voir s'il n'y a pas moyen d’optimiser les profits en utilisant la prospection.
La prospection vous permet d'obtenir des gemmes de qualité verte (18%) ou bleue (4%) telles que:
  • Draénite dorée
  • Olivine
  • Rubis vivant
  • Etc.
Personnellement je vends les gemmes vertes à l'hôtel des ventes et les bleues au PNJ. En effet, les commissions d'AH pour ces dernières sont extrêmement élevées mais libre à vous d'essayer de trouver preneur.
L'autre gros avantage de prospecter les minerais d'adamantite est le fait que vous allez récupérer lors de chaque prospection une poudre d'adamantite nécessaire pour créer de l'adamantite mercurienne, indispensable pour progresser en joaillerie.
Astuce: Ne crafter pas d'adamantite mercurienne dans le but de les vendre. Optez plutôt pour la vente des poudres directement, vous permettrez ainsi au joailler qui vous les achète de monter sa compétence.
Focalisez vous sur les draénite dorée pour séduire les couturiers
En effet, 4 draénite dorée sont nécessaires pour crafter le Tapis Volant des couturiers.
Si le prix du marché le permet vous pouvez même vendre directement la monture toute prête.

Tapis volant de couturier

Tapis volant de couturier (Source: wowhead)


Le prix de vente potentiel ?

draénite dorée

Draénite dorée

barre d'adamantite

Barre d'adamantite

poudre d'adamantite

Poudre d'adamantite


Bon jeu et bonnes enchères

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jackspot 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte