La carte de visite 2.0

Publié le 20 février 2013 par Edelit @TransacEDHEC

Vous venez de changer de numéro de téléphone ? Vous avez changé d’entreprise ou avez eu une promotion ? Il va donc falloir jeter toutes vos anciennes cartes de visite et en commander de nouvelles. Cela va être long, contraignant, comme souvent lors d’un changement. Heureusement, de jeunes français ont crée une start-up, PopWings, qui est spécialisée dans les cartes de visites numériques. En plus d’être facile à modifier, elles sont également plus esthétiques

Il était grand temps que les cartes de visites se refassent une jeunesse à l’ère où les smartphones dirigent nos vies. Les cartes de visites de PopWings utilisent la NFC (Near Field Communication), technologie bien plus efficace que le Bluetooth. Cette technique permet d’échanger des informations d’un terminal à un autre, sans fil, jusqu’à une distance de 10 cm. On la retrouve dans les cartes de transports publics, et elle est de plus en plus utilisée dans les tablettes numériques et les smartphones.

Le fonctionnement est très simple, il se fait en deux étapes. Premièrement, il faut commander une carte de visite, deuxièmement, il faut télécharger une application sur son smartphone. Ainsi, lors que vous donnerez votre carte ou que quelqu’un vous donnera la sienne, il suffit de passer cette carte de visite dotée de la NFC devant son téléphone, et toutes les données sont téléchargées sur le téléphone.

À 10 euros, cette carte de visite moderne reste accessible. Le seul souci, c’est que la NFC reste encore une technologie qui est développées dans peu d’appareils.

Cette vidéo vous permettra de vous faire une meilleure idée sur le fonctionnement des cartes de PopWings.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

M.H.