Magazine Manga

Preview : Lucifer and the biscuit hammer Samidare tome 6

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Preview : Lucifer and the biscuit hammer Samidare tome 6Fiche
Lucifer and the biscuit hammer Samidare est un seinen écrit et illustré par Satoshi Mizukami. Il est publié par Ototo. Le sixième tome sortira le 28 février 2013.
En France six tomes seront disponibles et dix le sont au Japon où la série est finie.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 6 chapitres. Il sera vendu au prix de 7,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 12 ans.
Preview : Lucifer and the biscuit hammer Samidare tome 6
Synopsis
Yûhi Amamiya est un étudiant à l'université tout ce qu'il y a de plus normal... ou presque.
Il se réveille un matin devant un mystérieux lézard qui lui demande de sauver la Terre de la destruction. Avant qu'il n'ait le temps de refuser, il se voit confier un anneau au pouvoir télékinésie...
Mais c'est sa voisine, Samidare, qui vient lui sauver la vie face aux marionnettes de boue qui tentent de le tuer. Yûhi jure alors loyauté à cette jeune diablesse dont le seul objectif est de faire disparaître la Terre de ses propres mains. Il s'entraîne quotidiennement pour devenir un chevalier digne de ce nom.
Tous les chevaliers mystiques se réunissent et entament leur combat contre l'Incantateur ultime. Anima se réveille brusquement et transforme le chevalier cheval en chevalier légendaire... C'est alors que fait son apparition devant le reste de la troupe la neuvième marionnette de boue... !
Avis
Le pouvoir de l'amour !Ce sixième tome de Samidare nous plonge de nouveau au coeur de la lutte entre les marionnettes de boue et les chevaliers. Le pouvoir des marionnettes augmentent ainsi que ceux des chevaliers. On continue à apprendre plus sur les chevaliers et sur ce que chacun ressent. Des liens étroits commencent à se tisser laissant profiler certains changements.L'intrigue se complexifie et prend en profondeur. Entre flashbacks et déclarations, l'auteur arrive à nous tenir en haleine et prouve que l'histoire ne se résume pas à une lutte entre le bien et le mal. Samidare et Yûhi ne sont pas sur le devant de la scène même si se sont les personnages principaux ainsi on constate que tous les protagonistes sont importants et ont une place de choix suivant les tomes.  Le tout devient de plus en plus sérieux et grave montrant que cette série est plus sombre et plus adulte qu'il n'y paraît dans les premiers tomes. Certains personnages demeurent assez mystérieux comme l'Incantateur ultime cela laisse présager une suite riche en rebondissements et en révélations. Le tout s'enchaîne avec fluidité et sans fausse note. Ainsi notre plaisir de lecture est intact et renouvelé à chaque tome. L'action est prenante et bien dosée. Les moments d'action et de révélations sont harmonieux et se suivent sans vide ni sans que rupture brusque. Il y a un bon dosage des deux. Cela permet de ravir les amateurs d'action et les amateurs de mystère. Tout cela prouve que cette série est vraiment bonne.Les illustrations sont agréables à regarder. Elles s'accordent parfaitement avec le ton du manga. Le tout est clair sans surcharge permettant ainsi de prendre un certain plaisir à les regarder.L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable. De plus, on a le droit à une page en couleur représentant la nouvelle jaquette du tome. C'est vraiment une bonne idée.En conclusion, c'est toujours un plaisir que de lire cette série qui est vraiment de qualité. C'est un grand coup de coeur comme pour tous les tomes.
Scénario : 8/10Illustrations : 8/10Intérêt général : 10/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine