Magazine Humeur

La culture Québécoise

Par Ephe
La culture générale, j'en ai pas tant que ça. Donc je vais pas lancer la première pierre... quoique, oui en fait, je vais le faire !
D'accord, je sais que ce n'est pas donné à tous d'être cultivé. Déjà, faut s’intéresser à plusieurs choses ce qui n'est pas nécessairement évident. L'ex à mon frère, est une fille très intelligente et hyper cultivé. Je l'enviais un peu comme si c'est un don quel a... 
Je m’intéresse à des choses. Mais pas à "pleins" de choses. Si j'aime pas je ne vais pas essayer de lire, comprendre ou analyser la chose. Mais je crois que c'est tout de même important d'avoir un minimum de culture pour pouvoir discuter avec les autres. Sinon, les conversations tombent vite à plat. Ça et un minimum d'esprit critique aussi. 
Bon, où je veux en venir avec ça, c'est que ce week-end, je regardais Les Grandes Entrevues à ARTV et l'humoriste : Guy Nantel était l'invité.
Ils remontaient des extraits de ses shows et aussi d'un Vox Pop qu'il avait fait avec la question suivante : Depuis quand le Québec est un pays indépendant.
Bien croyez le ou non quelqu'un à répondu depuis 1608 !(et ce n'était pas un jeune de 20 ans!)
Je veux bien croire que tu es ignorant, que tu ne suis pas les nouvelles à la Télé, que tu ne lis pas les journaux mais come on, 1608 ? C'est vraiment ta dernière réponse ? Et le référendum de 1995 c'était un remake (plus ou moins réussi vu le résultat) de 1608 ? Je ne me moque pas promis, j'essaye juste de comprendre comment une telle date t'est venue en tête !
Tu sais, je dis ça comme ça, mais il existe un livre qui s'appelle : Culture générale pour les nuls !!!
Un bon investissement, fais-moi confiance !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ephe Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines