Magazine Télévision

Oscar Pistorius : La descente aux enfers d’un athlète prometteur

Publié le 20 février 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

L’athlète sud-africain Oscar Pistorius est accusé de meurtre avec préméditation suite à l’assassinat de son ancienne compagne, Reeva Steenkamp.

Oscar Pistorius

Retour sur un crime passionnel

Surnommé « The Blade Runner », Oscar Pistorius amputé des deux tibias est considéré comme un véritable héros en Afrique du Sud. En effet, en juillet 2012 il fut le premier athlète amputé à se qualifier aux épreuves d’athlétisme pour les Jeux olympiques. Véritable héros national, ce sont pour des raisons plus dramatiques que ce jeune athlète de 26 ans est aujourd’hui sous le feu des projecteurs.

Le 14 février dernier la compagne d’Oscar, Reeva Steenkamp rentre à leur domicile de Pretoria. Oscar tire alors plusieurs fois sur sa compagne l’atteignant au bras et à la tête. Si l’athlète affirme avoir tiré pensant qu’il s’agissait d’un cambrioleur, c’est une inculpation pour meurtre avec préméditation qui est tenu à son encontre.

Un procès accablant l’athlète

Oscar Pistorius a affirmé lors de l’audience qui a eu lieu ce mardi 19 février, qu’il était profondément amoureux de Reeva Steenkamp « Reeva avait téléphoné et proposé d’avoir un dîner tranquille« , a-t-il expliqué.  Il a également rappelé les faits qui s’étaient déroulés la veille du décès de sa compagne « à 22 h le soir du 13, nous étions dans notre chambre, elle faisait du yoga et j’étais au lit en train de regarder la télévision. Nous étions très amoureux. Nous ne pouvions pas être plus heureux ». L’athlète dément donc formellement avoir tué sa compagne.

Pour le procureur Gerrie Nel il ne fait aucun doute que l’athlète a délibérément visé sur sa compagne. De plus le procureur affirme que ce meurtre a été prémédité par Oscar Pistorius  « Si je prends une arme, que je me déplace et tue une personne, il s’agit de préméditation« , a-t-il expliqué. « La porte est fermée. Cela ne fait pas de doute. Je marche sept mètres et je tue. La raison est que je veux tuer. Voilà tout« .

S’ajoute à cela, un témoignage des voisins du couple qui va à l’encontre de la parfaite idylle défendu par l’athlète. La police affirme que les voisins auraient entendus des bruits avant le tir et qu’il y aurait eu plusieurs disputes dans le passé.

Sonia Semere


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine