Selon le site de Télé 2 Semaines, Nathalie Baye a décidé de quitter « Les hommes de l’ombre ». Le tournage de la série de France 2 est repoussé en juin.
Début 2012, France 2 a diffusé les six épisodes de la série « Les hommes de l’ombre« . Avec une moyenne de 4,8 millions de téléspectateurs (17,8% du public), la série reviendra prochainement pour une deuxième saison inédite. Selon le site internet de Télé 2 Semaines, le tournage vient d’être repoussé de quelques mois. La raison ? Nathalie Baye, qui incarnait le personnage principal de cette série politique de France 2, a décidé de ne rempiler pour une saison 2 !
« Nathalie Baye n’est pas une actrice télé »
« Ce n’est pas une surprise. Nathalie Baye n’est pas une actrice télé. Elle avait toujours dit qu’elle ne ferait pas la saison 2 même si elle avait affirmé qu’elle était contente de la série. Mais j’ai passé un an à écrire les six épisodes, seul, pour une femme président. C’est décevant« , a expliqué Dab Franck, le scénariste de la série « Les hommes de l’ombre« . « A la fin 2012, quand Nathalie Baye a assuré qu’elle ne ferait pas la saison 2. Il restait deux solutions : prendre une autre comédienne pour le rôle ou faire gagner le candidat de gauche. C’est la seconde option qui a été retenue, celle où le chef de l’opposition, Alain Marjorie, devient président de la République« , a-t-il précisé.
Suite à l’annonce tardive du départ de Nathalie Baye, Dab Franck a décidé de ne pas participer à la réécriture du scénario. « C’est un changement de cap vertigineux. Je suis allé au bout d’un cycle. Deux autres scénaristes reprennent le script et je vais suivre le travail d’un peu loin. Cela dit, faire élire un président de gauche, ce n’est pas mal non plus. On va coller à l’actualité !« , a-t-il expliqué à nos confrères.