Switched At Birth // Saison 2. Episode 7. Drive in the Knife.
Si dans les épisodes précédents, Switched At Birth jouait la carte de l'histoire. Cette fois ci ce n'est plus vraiment le cas. J'aime bien quand Switched At
Birth tente d'être touchante car elle réussie plus ou moins à l'être. Les circonstances font que c'est même plutôt réussi. Notamment vis à vis des relations entre les divers personnages.
Comme Emmett qui va embrasser Bay comme le baiser de la dernière chance pour lui, afin de prouver à Bay qu'au fond elle n'en a pas encore fini avec Emmett. Ce qui est vrai et nous le savons
depuis le moment où ils se sont séparé. Mais Bay a d'autres choses en tête entre Noah qui lui prend une partie de ses échanges (linguaux) et l'affiche qu'elle doit faire pour son père pour sa
campagne. John aimerait bien ue sa fille soit celle qui fasse l'affiche de sa campagne, un joli honneur qu'il lui fait. Mais le meilleur moment ce n'est pas tant ce qu'il lui demande mais la fin
de l'épisode quand il finit par lui dire que même s'il perd, il veut que cela soit fait avec coeur cette campagne et non pas quelque chose de marketing et d'ennuyeux. Il veut donc le dessin de sa
fille car c'est ce en quoi il croit, et pas ses conseillers.
Je n'ai jamais été un grand fan des intrigues politiques dans les séries familiales. Cela a bien fonctionné dans Brothers & Sisters avec Kitty qui soutenait son mari, mais
cela a moyennement fonctionné dans beaucoup d'autres et le gros raté que j'ai encore en tête c'est la politique dans Nashville. "Drive in the Knife" ne se
concentre pas que sur cet aspect des intrigues de la saison. Daphne va pouvoir enfin mettre en prison celui qui l'a agressé dans son food truck. Sauf que Travis ne veut pas reconnaitre qui était
réellement le jeune homme tout cela pour venger l'honneur de Daphne. C'était une jolie preuve d'amour mais qui peut avoir de terribles conséquences pour lui si jamais il se faisait attraper. En
tout cas, la série joue avec cette intrigue de façon astucieuse. D'une part car cela permet de mettre les deux personnages face à face mais aussi car Travis ne servait pas encore à grand chose
jusque là aux côtés de Daphne mais maintenant nous avons en quelque sorte le potentiel dont il est capable.
Note : 5.5/10. En bref, quelques intrigues battent de l'aile mais c'est globalement toujours aussi agréable.