Magazine Cinéma

Sublimes Créatures de Richard Lagravanese

Par Evenusia @Evenusia

SUBLIMES CREATURES POSTER

Sortie nationale le 27 février 2013 

avec : Emmy Rossum, Alice Englert, Emma Thompson, Jeremy Irons

Synopsis : 

Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.

Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

Mon avis : 

Bonne surprise avec cette adaptation du roman 16 Lunes de  Kami Garcia et Margaret Stohl. Malgré les rumeurs plutôt négatives, je sors de cette projection avec une bonne impression. Bien sûr les fans du roman seront plutôt déçus car de nombreux points diffèrent de la version écrite mais le film n'en est pas moins agréable et les 2 heures sont richement remplies. 

Je dois avouer que le héros qui est censé avoir 18 ans fait franchement beaucoup plus mais il s'avère rapidement assez sympathique et ses répliques sonnent juste en apportant la note d'humour qu'il faut. Si le réalisateur a pris deux jeunes acteurs peu connus, il a su les entourer de grands acteurs oscarisés (Emma Thomson et Jeremy Irons) qui donnent un véritable relief aux dialogues et notamment des échanges assez humoristiques. Leur talent est manifeste et ils effacent nos deux héros qui passent en arrière-plan. Si Alden Ehrenreich (Ethan) arrive toutefois à rester à la hauteur, la pauvre Alice Englert (Léna) ne fait pas le poids dans le rôle de Léna qui es le personnage principal de l'histoire. Elle se fait très facilement ravir la place par celle qui interprète sa cousine qui est passé du côté obscur, Emmy Rossum, qui est sexy en diable et qui crève l'écran à chacune de ses apparitions que cela soit par son physique ou par ses tenues incroyables. D'ailleurs les costumes sont fabuleux à mi-chemin entre le gothique et le victorien. 

A noter également une bande originale discrète mais agréable qui se marie divinement avec les superbes images et les quelques effets spéciaux dont le réalisateur n'a heureusement pas abusé. Les couleurs et décors donnent une véritable ambiance au film. Le manoir décrépi avec l'intérieur ultra-moderne est à couper le souffle. 

Même si le film souffre de quelques incohérences et que l'héroïne n'est pas franchement le personnage le plus charismatique qu'il soit, c'est une romance très plaisante qui séduira sans aucun doute un large public. 

Merci à Raphaël et à la SND pour cette avant-première ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines